• Science Fiction

    Il y a quelques années, j'ai lu un roman de Thierry Di Rollo dont j'ai oublié le titre, mais dont je me souviens qu'il se passait dans un monde post-apocalyptique, sur une terre au ciel assombri en permanence par les fumées d'un charbon exploité à outrance. J'y repense souvent, en ce moment. C'est vrai que c'est très bizarre : ainsi, j'écris cet article et il est 21 h 50, et il fait encore bien jour car nous approchons de l'été. Pourtant, j'ai dû fermer la baie vitrée pour ne pas avoir froid - et je suis pourtant habillée comme je l'étais cet hiver : je porte encore des collants ! Ca me fait une impression vraiment bizarre, calendairement on est en plein printemps, et la végétation est en pleine croissance et en pleine floraison, mais les jours sont immuablement gris, entre gris clair et gris foncé, et on a froid. Mon kiné m'a dit que même en Espagne, et même au Maroc ! il pleut en ce moment. Une chose est sûre, s'il l'été s'avère aussi pluvieux que le printemps, j'essaierai de me trouver un petit séjour en pays chaud, pour ma semaine de vacances de septembre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :