• Quatre

    Bleck m'a refilé le bébé, alors je m'y attelle, why not.

    - Quatre emplois que tu as faits dans ta vie ?

     - Quatre films que tu reverrais encore et encore ?

     - Quatre Lieux où tu es allé en vacances ?

     - Quatre endroits où tu as vécu ?

     - Quatre Choses que tu fais systématiquement lorsque tu vas sur le net ?

     - Quatre endroits où tu aimerais être en ce moment ?

     

    Alors quatre emplois, j'ai vendu des pneus, j'ai été secrétaire, j'ai fait du recouvrement de créances, j'ai fait de la hotline informatique, entre autres choses. Rien de bien brillant, rien qui ressemble à une "belle carrière", j'ai simplement fait des choix, subis d'autres, eu de bonnes surprises et me suis parfois bien ennuyée, alors que la curiosité est ce qui m'a toujours motivée. Et ce n'est pas fini, j'ai encore quelques années devant moi. 

    Quatre films… sans hésiter Peau d'Ane, que j'ai vu et revu plus d'une dizaine de fois déjà, et Plan de Table, petite comédie française trop méconnue car pourtant excellente, et qui m'émeut à chaque fois que je la regarde (elle est souvent programmée sur les chaînes de la TNT). Je pourrais revoir une énième fois la trilogie du Seigneur des Anneaux. Et peut-être aussi Pédale douce, pour la voix et la fragilité de Fanny Ardant, dans un film qui parle surtout d'amour et de solitude.

    Quatre lieux où je suis partie en vacances. Je garde un souvenir fort du Sultanat d'Oman, découvert l'an dernier, et de Jérusalem, aussi. Ne pas oublier la magie de Venise quand la brume tombe sur la lagune. Et puis Paris, parce que Paris c'est toujours formidable, quand on n'y est pas pour le boulot.

    Quatre endroits où j'ai vécu. Sais-tu que j'ai vécu dans une maison construite par Le Corbusier ? Et un appartement conçu par Jean Dubuisson. C'est certainement pour ça que je suis une fan d'architecture ! Je rêve de vivre dans une maison de Mallet-Stevens. Dans une autre vie peut-être… J'ai vécu à Pau, et je n'en garde pas un bon souvenir. J'ai vécu à Pessac, j'ai re-vécu à Pessac, je vis toujours à Pessac, comme mes ancêtres avant moi, je suis attachée à ce lien.

    Quatre choses que je fais systématiquement quand je vais sur le net ? Suivre le blog de Bleck par exemple ;-) Je vais aussi sur Facebook, sur mon blog, et sur mon compte bancaire :-/

    Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment ? Juste deux, et n'importe lequel des deux me comblerait : à Pessac dans un quartier plus tranquille que le mien, ou dans un petit village de Catalogne, avec le soleil et une fontaine. Quoique si tu insistes, je te dirai que les pieds dans une piscine bleue, ça me conviendrait aussi, je n'ai même pas l'envie déraisonnable d'un lagon perdu au bout du monde tu vois.


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Dimanche 15 Septembre à 19:28

    Merci pour cette participation. Et j'aime tes réponses simples et raisonnables.

     

    Bleck

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :