• Pourquoi un blog

    Je me suis bien posée la question quand j'ai commencé. Je ne sais pas trop pourquoi, ni comment. Je crois que l'idée, c'était, et c'est toujours celle-là, c'est celle d'une sorte de cahier virtuel, où je noterais mes pensées, pas forcément intimes, mais parfois aussi, et les petits textes qui parfois me traversent l'esprit, et où je collerais aussi les photos que je prends. Une sorte de cahier-collage, cahier-patchwork, un peu fouilli, sur le vif. Mes états d'âmes y prennent une grande importance, peut-être trop, au risque de lasser, même si c'est aussi pour moi une façon de prendre conscience de l'état dans lequel je suis, quand je me lamente trop souvent, même si pourtant je "filtre" plus ou moins mes pensées avant d'arriver à l'écrit. Je me pose la question, en ce moment, de savoir justement si je ne me plains pas trop, et même si j'ai le droit de me plaindre autant. Après tout, ça peut paraitre indécent, de se plaindre comme je le fais, alors que j'ai santé et boulot. Je souffre pourtant, et parfois ce blog est un exutoire bienvenu. Quoiqu'il en soit, je me dis que je devrais peut-être essayer de prendre un peu de distance par rapport à moi-même, et recentrer (provisoirement ?) mon blog sur autre chose. J'ai des centaines de photos à classer, à publier, aussi, car je tiens aux photos que je prends, et cela pourrait être une activité bienvenue dans un moment où j'ai besoin d'un fil conducteur. Je vais donc essayer de me concentrer un peu plus sur mes photos, d'autant que j'ai un autre blog pour celà.


  • Commentaires

    1
    Julie
    Mardi 30 Novembre 2010 à 15:17
    Tu restes "maîtresse à bord" de ton blog et tu as le droit d'y mettre ce que tu veux en fonction des moments et de tes humeurs. Ecrire ses états d'âme permet toujours d'y voir plus clair, si tu en as besoin fais-le ! Et puis c'est une occasion pour nous de te redire que nous sommes là et te soutenons ! En tout cas, le côté "patchwork" est agréable et le résultat n'est pas lassant. J'attends avec impatience les centaines de photos à classer, en tout cas celles que tu afficheras sur ce pêle-mêle virtuel ! Je t'embrasse.
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 21:25
    Merci Julie :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :