• On liquide, épisode 2 - Dallas, au moins, c'était drôle

    Je suis repassée à l'appartement de mes parents, cet après-midi, pour voir mon père et lui dire où j'en étais dans l'organisation, inventaire des meubles, nettoyage de la terrasse,....

    Quand je lui ai dit que ma sœur m'avait accompagnée hier, il m'a dit "et comment a-t-elle trouvé l'appartement ?". Cet appartement si moche dont il est si fier. Rien, ma sœur n'a rien dit de l'appartement, sinon que ça faisait appartement de vieux, ce qui pour un appartement neuf est le comble, mais je suis d'accord avec elle. Mon père a eu l'air contrarié. A-t-il demandé des nouvelles de sa fille, qu'il n'a pas vue depuis huit ans ? Non. Et j'ai bien compris que si elle reprenait contact, elle ne serait pas bien accueillie. "Ta sœur est con" m'avait-il asséné il y a quelques années. Le problème c'est que jamais personne n'a osé lui dire que c'est lui, le sale méchant con. Tout le monde a toujours eu peur de lui.

    Et voilà, cela fait des années que j'oscille perpétuellement entre colère face à tant de méchanceté, et compassion pour cette fin de vie si triste, et que je ne sais jamais comment réagir.

    On liquide, épisode deux, j'ai débarrassé l'appartement de plusieurs livres - ça pèse lourd les livres. J'ai aussi trié les vêtements de ma mère, d'un côté ceux qu'elle peut mettre à l'ehpad, de l'autre ceux qu'elle ne mettra plus, trop grands, pas pratiques, pas adaptés. J'avais pris soin d'y ajouter une belle étole trouvée dans ses affaires. A quoi bon ? mon père n'y a pas jeté un œil, ma mère, désormais perdue une bonne partie du temps dans la confusion qui est la sienne maintenant, ne s'en apercevra probablement pas.

    Mon père a rajouté à ma liste de choses à faire l'organisation du déménagement vers la maison de retraite des quelques meubles qu'il veut installer dans leur chambre, mes parents étant désormais dans la même chambre. Il a balayé du geste le fait qu'un déménagement (je vais passer par un déménageur, n'ayant pas d'autre solution) ne s'organise pas du jour pour le lendemain.

    On liquide, épisode deux, il y en aura bien d'autres, et des mouvementés. Mais Dallas, au moins, c'était drôle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :