• Money money money

    "Le pognon, si on en a, c'est mieux" a dit mon compatriote Bleck.

    Bah oui, je suis bien d'accord.

    D'autant que ce soir, j'ai été payée ! 

    Tu vas me dire : hein, bien sûr, t'es salariée ! Oui mais non, c'était pas gagné d'avance. Parce que ce mois-ci j'ai fait le grand saut d'une filiale de la Big Bank à une autre filiale, et j'ai eu peur un instant d'une merde informatique, d'un oubli d'employé, bref, j'ai été bien soulagée de voir arriver mon salaire, ce mois-ci comme tous les autres. Donc oui, je confirme, si on en a, c'est mieux.

    Donc maintenant, c'est officiel, je suis ingénieur informatique, c'est marqué sur mon bulletin de salaire, c'est la grande classe mazette je n'en reviens toujours pas. J'ai aussi cru que j'avais été augmentée, mais non, ça c'était juste parce que la filiale informatique est payée sur 12 mois et pas sur 13, donc mon salaire annuel a été divisé par 12, logiquement ça fait un peu plus mais moins souvent, je l'aimais bien mon treizième mois surtout avant Noël, il va falloir que j'apprenne à gérer différemment. 

    Ingénieur informatique, ouep mais je vais te dire, je sens que je vais en baver méchamment ces prochains mois et ces prochaines années. Ma nouvelle chef est une jeune ambitieuse assez sèche, il ne m'a pas fallu plus de trois mails pour en avoir la certitude, il va falloir que je me protège, et la Big Bank est une grosse machine déshumanisée, je plains mes collègues plus jeunes qui en chient et qui vont en chier encore plusieurs années. Moi je commence à entamer le compte à rebours, certes je compte encore en années mais crois-moi les jours qui passent me rapprochent toujours davantage du moment où je pourrai dire ciao bye bye, et sans regrets.

    C'est sans regrets également que j'ai payé mon pote artisan qui a fini les travaux hier après-midi. Il faut que je fasse des photos, ça rend vraiment bien. Du coup j'ai décidé de lui faire refaire la tapisserie de ma chambre, que les chattes ont beaucoup abimée, et puis j'en suis arrivée au stade où je commence à en avoir marre du tout blanc partout et j'ai envie d'un truc un peu plus coloré. Tant qu'à rester quelques années de plus dans cet appartement, autant continuer à en améliorer la déco.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :