• Life on Mars

    Un des avantages de travailler dans une entreprise avec des sites un peu partout ailleurs (ailleurs... qu'ici, lol), c'est de pouvoir éventuellement postule pour ailleurs, donc. Bien sûr, encore faut-il qu'il y ait des annonces (ce n'est pas si fréquent) et, surtout, qu'une annonce puisse un tant soit peu correspondre à que qu'on semble capable de faire. 

     

    Or donc, hier est paru une annonce pour un recrutement sur un poste qui pourrait m'aller, ou pour lequel je pourrais convenir, tout dépend de la façon de voir. Le poste est à pourvoir à... disons sur Mars. Ou à Tombouctou, ou le lieu qu'il vous plaira d'imaginer. Ca tombe bien, avec l'humeur sombre qui est la mienne en ce moment, j'ai trouvé divertissant de m'imaginer en train de vivre sur Mars. Mars plutôt que Tombouctou d'ailleurs, je suis restée traumatisée par un Tarzan vu étant enfant, et vu mon âge je ne parle pas de la version avec Christophe Lambert, mais d'une version précédente en noir et blanc, avec tam-tam coloniaux, pygmées menaçants et araignées géantes.  Donc exit Tombouctou ou toute autre destination susceptible d'abriter araignées, serpents ou autres bestioles.

    Pour en revenir à nos moutons martiens, j'ai pris le temps de la réflexion (pure formalité en fait), puis ai envoyé ce matin un mail à la GRH correspondante. Evidemment, je me suis creusée la tête pour formuler le mail, de façon claire, de façon concise mais pas trop courte quand même. Bon. Comme il s'agit d'une annonce pour Mars, bien sûr il fallait que je laisse entendre que j'ai bien compris que le poste à pourvoir est sur Mars. Mais quand même, on est entre gens intelligents, alors j'ai simplement mis en objet "Annonce XXX - Mars".

    Une heure plus tard, la nana me passe un coup de fil :

    "Je viens de recevoir votre mail pour l'annonce XXX

    - oui, en effet, je suis intéressée

    - mais vous savez que le poste est sur Mars ?

    - euh oui, j'ai bien noté que le poste est sur Mars, c'est pour ça que je l'ai rappelé dans l'objet du mail.

    - alors ce sera une mobilité interne ?

    - oui oui, c'est ça, ce sera bien une mobilité interne."

     

    Je sais pas vous, mais je trouve que ça commence mal... Elle m'a quand même fixé un rdv pour un entretien, dès demain matin. Du coup, ce soir, il faut que je révise intensément les parties "qualités" et "défauts", ce sont les parties des entretiens qui me gonflent toujours. Et oui, parce que les DRH en sont toujours à vous demander vos qualités et vos défauts... Et, pour en avoir fait l'expérience il y a qq mois lors d'un autre entretien (avec une autre GRH), il faut vraiment en passer par là...

    Joie de l'open-space, mes collègues ont profité de la conversation.

    "Mars ? et pourquoi Mars ?" ben pourquoi pas. Si j'ai envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est mon problème, et de toute façon ça fait déjà un certain temps qu'ils me trouvent bizarre, finalement ils commencent à s'y habituer. Qui sait, peut-être que si finalement j'étais mutée sur Mars, je leur manquerais...

    Je ne me fais pas trop d'illusions, j'ai appris à me méfier des annonces internes : postes déjà pourvus, postes supprimés en cours de recrutement, postes réservés aux seuls collaborateurs du service concerné, incompatibilité d'humeur entre GRH et candidat... J'aimerais bien que ça marche, quand même (en plus j'ai horreur de l'échec), même si partir sur Mars, ce serait changer de vie totalement. Changer de vie, qui n'en rêve pas ? mais rêver, c'est facile, ça ne coûte rien et c'est agréable, même si c'est parfois un peu frustrant. Changer vraiment de vie, c'est... et bien à mon avis, c'est pas facile pour tout le monde, et je sais bien qu'en ce qui me concerne, ce serait un sacré défi à relever... On verra bien. J'essaie de ne pas trop stresser, pas évident pour moi.

    Et puis, d'abord, comment vais-je m'habiller demain ?

    Sailors fighting in the dance hall
    Oh man!
    Look at those cavemen go
    It's the freakiest show
    Take a look at the Lawman
    Beating up the wrong guy
    Oh man! Wonder if he'll ever know
    He's in the best selling show
    Is there life on Mars?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :