• Les travaux, phase 2

    Faute de temps, l'artisan qui a fait les travaux de mon nouvel appartement et moi avions prévu de programmer les travaux de la salle de bain en début d'année. Au départ, cela devait être mi-janvier, mais le temps passe très vite et, finalement, c'est cette semaine que les travaux ont lieu.

    Pas question de refaire la salle de bain dans son intégralité. Certes, remplacer la baignoire par une grande douche eut été très appréciable, mais il n'en n'était pas question : cela voulait dire refaire le carrelage, et tant au niveau budget qu'au niveau durée des travaux, cela ne me convenait pas. Je fais simplement changer la baignoire, car l'émail de celle d'origine avait plusieurs éclats et, surtout, la robinetterie avait fait son temps ! J'ai fait enlever le bidet, pour installer la machine à laver à la place, je fais enlever le lavabo lui aussi d'origine.

    La salle de bain est toute petite, il y a donc maintenant la machine à laver, le lavabo, la baignoire. Je fais poser un plan de travail qui va venir sur la machine à laver, et se prolonger jusqu'à la baignoire, pour accueillir une nouvelle vasque, toute ronde. Et je fais poser une vitre pare-douche de façon à ne plus éclabousser toute la salle de bain à chaque fois que je me lave !

    Ce soir, la nouvelle baignoire est en place, mais pas son habillage, et je n'aime pas ça, la salle de bain est en chantier, c'est le genre de choses dont j'ai vraiment horreur mais bon, demain matin je prendrai ma douche dans une baignoire toute neuve !

    Fabien, l'artisan, travaille vite et (relativement) bien, il a également posé aujourd'hui les portes coulissantes du placard qu'il m'a créé dans le déménagement menant aux chambres, ainsi qu'un panneau de finition au bout de l'enfilade des meubles dans la cuisine... J'aimerais les travaux s'ils n'y avait pas le bruit (je récupère une Loukoum toute traumatisée le soir), la poussière et les outils au milieu du chemin.

    Vendredi, tout devrait être fini, et ça tombe bien car deux de mes tantes viennent dîner samedi, pour visiter mon nouvel appartement.

    Mais voilà que je pense déjà... aux prochains travaux ! J'ai en effet imaginé de recouvrir le béton des balcons de lames de bois reconstitué, de couleur grise, lames posées dans le sens de la largeur de façon à agrandir visuellement les balcons. Je pense que cela devrait donner un résultat agréable. Mais Fabien démarre lundi un chantier de plusieurs semaines, cette troisième phase de travaux devra donc attendre !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :