• Le premier abécédaire de twenty-twenty !

    A - Abstinence. Il parait que ce mois de janvier est celui du "Dry january", Janvier sans alcool. Bah ça me dérange moyennement. Moi, tant qu'on ne lance pas un janvier sans chocolat, ça me va. Encore que, cette année, j'en mange tellement que j'avoue commencer à penser que trop, c'est trop. Côté alcool, ma cousine m'a invitée à dîner la semaine prochaine et n'en déplaise aux AA, j'irais avec une bouteille de champagne, j'adore le champagne ! 

    A - Argent. Ouh là, va falloir que je me calme, parce que je suis mal partie là. Un bouquin par ci, deux robes par là… Je suis fait un peu trop plaisir ces dernières semaines, et mon banquier va pas être trop content. Bon, comme dit la pub, mon banquier, c'est moi et oui, je suis capable de m'engueuler quand je dépense trop, mon côté Picsou n'aimant pas ça.

    C - Cadeau. Le cadeau le plus touchant, cette année, c'est mon fils aîné qui me l'a fait. Il a soudé des boulons, des dizaines de boulons, entre eux, en forme de Space Invaders, puis les a peint et a bricolé un pied, avec une tige fileté, pour les faire tenir debout. J'ai été extrèmement touchée qu'il se souvienne qu'à une époque, je faisais collection des photos des mosaïques parisiennes de Space Invaders, et qu'il ait eu l'idée de m'en faire, à sa façon.

    C - Cheveux. J'ai terminé 2019 avec les cheveux longs, je commence 2020 avec des cheveux courts. J'avais tellement pris l'habitude du chignon que je me sens toute légère. Je gagne du temps le matin, et c'est plus pratique quand je fais du sport. 

     C - Cinéma. J'avais lu des critiques élogieuses "chef-d'oeuvre", "splendide", "poétique", du coup je suis aller voir Séjour sur les Monts Sunshu cet après-midi. J'ai dormi la première demie heure, et j'ai passé les deux heures suivantes à m'emmerder fermement. Fuck le cinéma chinois, je le sais pourtant que j'ai du mal avec les films chinois, mais c'est la dernière fois que je me fais avoir, la prochaine fois j'irais voir un blockbuster américain. Je crois que ma période "cinéma d'art et d'essai" est derrière moi, fini les films croates sous-titrés en coréen.

    C - Corentin, le retour. Corentin a fini sa mission dans la boîte qui m'emploie, le mois dernier. Il m'envoie encore des sms de temps en temps, des vidéos de petits chats, j'ai fini par me faire au fait que je suis sa maman de substitution, et qu'il n'a pas coupé le cordon. Hier soir il m'a proposé de le rejoindre à Ikéa, il vient en effet de prendre un appartement (il vivait jusqu'à présent en colocation) pour l'aider dans ses achats. Je connais bien Ikéa, lui non, c'est un geek qui ne connait pas rien d'autre qu'Amazon, oui mais parfois il faut revenir dans le monde réel. On a passé une heure ensemble, c'était sympa, ça m'a rappelé l'an dernier quand mon cadet a pris son premier appartement lui aussi, premier appartement ça rime toujours avec Ikéa ! 

    I - Investissements. C'était déjà au programme de 2019, mais j'ai préféré jouer la montre, il faut que je change ma machine à laver, de plus en plus bruyante au point que je n'ose plus programmer d'essorage au-delà de 500 tours, et mon matelas, acheté fin 2010 et sérieusement fatigué. C'est incroyable ce que le temps passe vite, je l'avais acheté lorsque j'étais à Pau, et je me dis, déjà neuf ans presque dix ! J'espère que la machine va tenir encore un peu, mais pour le matelas, c'est fait. Comme je passais dans la galerie marchande de l'hypermarché d'à côté, hier soir, j'ai succombé aux arguments d'un vendeur itinérant, qui me proposait de me livrer dans l'heure qui suivait, tout en se chargeant de me débarrasser de mon vieux matelas. Evidemment, c'est le genre de vendeur qui te propose des réductions telles que tu te demandes comment c'est possible, et surtout, qu'est-ce que tu achètes à ce prix là, mais comme mon précédent matelas était un Bultex qui ne s'est pas révélé d'aussi bonne qualité que ce que j'espérais compte tenu de la marque, je me suis dit que marque ou pas, ça ne changeait peut-être pas grand'chose. On verra bien. Hier soir j'ai donc dormi sur un matelas tout neuf, tout ferme - trop ferme bien sûr par rapport à l'ancien, et au moins ai-je réglé ce problème là. Le vendeur, dont je pense qu'il est issu de la communauté des gens du voyage, était évangéliste, il m'a gratifiée de quelques versets bibliques en repartant - la vie est parfois étrange.

    P - Projets. J'aurais aimé installer une verrière entre la cuisine et le séjour, remplacer l'actuelle porte de la salle de bain par une porte coulissante, idem dans la cuisine. J'aurais aimé retenter l'expérience d'un séjour "rando + yoga", l'animateur qui encadrait celui de septembre dernier en Catalogne en propose un (il a monté sa propre boîte de séjours sportifs) en octobre prochain, aux Baléares. J'ai pas les moyens de tout faire, il va falloir que je choisisse, mais au moins ai-je les moyens de choisir un de ces projets, tout de même.

    R - Résolutions. Il faudrait que je m'occupe aussi de faire du vide, dans les livres une fois de plus, dans mes papiers aussi, dans des bricoles qui traînent, que je ne veux pas jeter, mais qui m'encombrent. Dans la cave, j'ai également des cartons à trier. Ce n'est pas de temps que je manque, c'est de motivation et d'énergie.

    T - Technologie. Comme nous sortions d'Ikéa, Corentin sort son smartphone de sa poche "bon, on va voir s'il me ramène bien à ma place de parking". Parce que oui, l'appli gps qui l'a emmené à Ikéa permet de conserver en mémoire l'emplacement de la place de la voiture sur le parking. On arrête pas le progrès, on vit une époque formidable, je me demande toujours jusqu'où on ira, avec enthousiasme… et la peur de me trouver larguée, tôt ou tard. 

    V - Vacances. Je termine mes vacances de Noël, cette pause m'a fait du bien, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'aurais voulu, en particulier aller me promener à l'océan, mais ce n'est que partie remise. J'ai pris le temps de faire du sport, de regarder la télé - c'est quelque chose que je ne fais jamais le reste du temps, il s'avère que lorsque j'ai renouvelé mon abonnement chez l'opérateur de ma box le téléconseiller m'a abonné gratuitement à quelques chaînes habituellement payantes. C'est ainsi que j'ai pu enregistrer Titanic, figure-toi que je ne l'ai jamais vu. Ou plutôt, j'ai vu trois ou quatre fois le début, mais j'ai toujours eu la flemme d'aller au delà de la première heure. Je vais donc rajouter une bonne résolution à la liste des résolutions pour 2020, regarder Titanic, et en VO ! Lundi, reprise du boulot je suis contente de retrouver mes collègues. Cette année l'objectif c'est le passage en catégorie Cadre, ce qui risque de s'avérer plus compliqué que prévu car je ne veux pas renoncer à mon vendredi non travaillé. Prochaines vacances, une semaine en juillet, ça va être long, moi je te dis vivement la retraite - mais il s'en faut encore de plusieurs années.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :