• Le petit plaisir du jour

    C'est celui du premier melon de l'année, sucré et mûr juste comme il faut. Le premier melon, je l'attends toujours avec impatience, j'en raffole. Pas question pour autant d'en acheter trop tôt, rien de pire qu'un mauvais melon, alors j'attends que le beau temps se soit bien installé, parce que le melon a besoin de soleil et de chaleur, et pas question non plus de l'acheter en grande surface. Le melon, c'est au marché. En l'occurrence, hier, celui des Capucins à Bordeaux, "les capus" une institution bordelaise. Le melon acheté, je le laisse mûrir un ou deux jours supplémentaires sur mon balcon.

    Le premier melon, donc, je l'ai dégusté ce soir, et il était juste parfait ! Je déclare donc l'été officiellement installé ! 


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Lundi 1er Juillet 2019 à 09:06

    Nous mangeons des melons depuis quelques semaines, les melons sont excellents cette année, j'achète les melons habituellement sur les marchés ou chez le marchand de légumes et fruits toutefois j'ai remarqué que même en grande surface (Intermarché) ils sont particulièrement sucrés cette année.

     

    Bleck

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :