-
Le fameux battement d'aile du pipaillon...
Pipaillon, c'est comme ça qu'un de mes cousins disait "papillon" quand nous étions enfants, et j'ai toujours trouvé ça mignon.
Alors, le battement d'aile du pipaillon... Chloé m'a envoyé un petit message, hier soir, pour me dire qu'un de ses collègues, Théo, va intégrer mon équipe en remplacement de Samee, qui part... Ah bon ???
Bah oui, Samee est jeune, brillant, et il y a des chasseurs de tête qui se sont intéressés à lui, une boîte lui a fait une proposition alléchante et il a dit oui.
La question s'est posée de son remplacement, et au lieu de prendre de nouveau un prestataire, mon manager et le manager de mon manager ont décidé d'ouvrir un poste pérenne, autrement dit d'un CDI comme moi, et après étude de différents scénarii, ont également décidé de positionner le poste sur Bordeaux et de le confier àThéo.
Comme j'ai dit au coordinateur de mon équipe que j'ai appelé ce matin pour avoir confirmation de l'info - et qui me l'a confirmée - "pour moi, c'est une excellente nouvelle, c'est Noël avant l'heure !".
Parce que oui, c'est une "petite" réorganisation qui va avoir de grandes conséquences pour moi. Alors qu'hier encore je ne me voyais pas reprendre le boulot en mars dans les conditions actuelles d'éloignement géographique de mon équipe et de ma hiérarchie, voilà que je me retrouve aujourd'hui avec un collègue sur Bordeaux, et pas seulement, parce qu'en raison de la réorganisation qui a lieu en ce moment Chloé intègre également la même Direction que la mienne, à défaut du même service. Nous serons donc désormais trois sur Bordeaux et non plus moi toute seule, nous allons physiquement nous rapprocher les uns des autres - j'étais perdue au milieu d'une autre équipe pas forcément sympathique - et j'envisage mon retour avec beaucoup d'enthousiasme, surtout que j'aime beaucoup Théo dont je sais qu'il bosse bien. Et comme j'ai dit à mon coordinateur ce midi "il a le même défaut que moi, il doute de lui-même, on va donc pouvoir progresser ensemble !"
Et voilà, le CV de Samee sur un réseau professionnel, et moi à qui il tarde désormais de reprendre le travail, et je peux même m'imaginer rester dans mon poste actuel pour mes dernières années professionnelles !!! Le pipaillon, le pipaillon !!!
Nowel Nowel Nowel....
-
Commentaires
Je suis ravi... de te voir ravie.
Bleck
Merci ! :-)