• Le degré zéro

    De l'activité...

    Je suis fatiguée, ça, ce n'est pas nouveau. Je rame le matin pour le lever et me préparer, le soir je comate devant la télé sans vraiment rien regarder, et cette semaine, je n'ai pas trouvé l'énergie d'avancer dans mon bouquin. Ca fait trois dimanches d'affilée que je dors l'après-midi, et hier, je ne suis même pas allée au cinéma pour la traditionnelle séance du samedi après-midi !  :-(

    J'espère que ça ne ça ne va pas durer.

    Il est vrai que c'est un des seuls inconvénients de mon nouvel environnement : trop urbain, j'ai moins de facilité à aller faire du vélo "au vert" le dimanche après-midi.

    Je suis tout de même sortie, hier soir. Repas chez ma cousine, pour fêter l'occasion de l'anniversaire de son compagnon. Pour l'occasion, c'était plus famille qu'amis, et la grand'mère de D. le compagnon de ma cousine, était de sortie. 95 ans, la mamie. Et comme D. est également grand-père, c'est... cinq générations qui étaient réunies à la même table ! Cinq génération !  Mon oncle et ma tante, les parents de ma cousine, étaient là, bien sûr. Mon oncle, assis à côté de la grand-mère, ça faisait presque 187 ans assis sur le même canapé... Ma tante (88 ans) et moi avons beaucoup ri - sous cape - à l'idée que la nonagénaire allait peut-être draguer mon oncle.

    Ca m'effraie un peu, ces gens âgés. En dehors de mon oncle et de mes tantes, qui sont en pleine forme, et avec toute leur tête, les gens âgés me paraissent toujours un peu diminués, mal habillés... moches, il faut le dire. Moi je veux vieillir, mais pas comme ça. Ca me rassure quand je vois que ma tante est toujours élégante et coquette.

    En fait, je veux vivre longtemps.... mais pas vieillir !

    Mais ce n'est pas en faisant la larve, comme c'est le ca en ce moment, que je vais me maintenir jeune. Allez, on se bouge !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :