• La fatigue, et pas que

    J'ai repris le boulot tranquillement, lundi dernier, tranquillement parce que commencer la semaine en télétravail, c'est plus tranquille que la commencer dans les embouteillages du lundi matin. A la place, je vais marcher dans la rosée et le jour qui se lève, j'entends les petitzoizeaux, je regarde le soleil qui commence sa journée, et c'est bien sympa. 

    Cet arrêt de quelques jours ne m'a pas reposée, mais un petit break loin du boulot ça m'a au moins reposé intellectuellement. 

    La semaine commençait bien, et puis voilà que tout d'un coup, mercredi soir, un vertige m'a pris, un truc horrible. Le monde qui tournoyait autour de moi, obligée de me coucher, de fermer les yeux et d'essayer de calmer le jeu et les nausées. Je n'avais jamais vécu ça, il ne s'agissait pas de petits vertiges mais d'une grande roue sans contrôle. Honnêtement, j'ai pensé à un avc, mais je n'avais jamais entendu parler de vertiges associés à un avc, et si j'ai vaguement pensé à appeler le 15, je n'en n'étais pas capable, tout simplement. J'ai trouvé une position à peu près correcte, j'ai compté - quelque chose entre la cohérence cardiaque et la méditation - et j'ai fini par m'endormir. Je me suis réveillée dans la nuit, avec des nausées inconfortables qui ont duré plusieurs heures - la nuit a été courte. Je me suis réveillée la tête tournant encore un peu, et comme je suis dure au mal - et très con, comme me l'a dit Cyrille à qui j'ai raconté ça pendant la pause déjeuner - je suis allée bosser, parce que prendre l'air et voir mes collègues ça m'a fait du bien. Comme j'étais encore flagada je suis allée à l'infirmerie, où l'infirmière a pris les choses très au sérieux - presque à m'en faire regretter d'être aller la voir. Elle a appelé le 15, et m'a expédiée chez SOS Médecin. Le toubib a conclu a un problème d'oreille interne, et ça tombe bien, j'ai une visite de contrôle chez mon ORL mardi prochain.

    Bon, cette histoire d'oreille interne, je voulais bien y croire, au début. Sauf que les vertiges ont disparu dans la journée, ce qui m'intrigue un peu, si j'ai des problèmes de cristaux qui déconnent, pourquoi comme ça tout d'un coup, et pourquoi ça s'arrête aussi comme ça, aussi soudainement ? Le hasard, ce soir, j'ai appelé ma cousine pour prendre des nouvelles de son mari qui vient de subir une petite intervention chirurgicale. On en est venu à parler de ces vertiges, et ma cousine m'a raconté qu'elle a fait un avc il y a quelques années, avc qui est passé inaperçu mais lui a provoqué de forts vertiges. 

    Bon, ok, je fais le point avec l'ORL mardi, mais je ne vais pas attendre pour prendre rdv avec mon généraliste, qui était absent cette semaine, pour faire un point avec lui sur le sujet. Je l'avoue franchement : je flippe un peu.

    Bon, j'étais suffisamment en forme - ou, comme le prétend Cyrille, tout à fait irresponsable - je suis allée voir un spectacle pour lequel j'avais pris une place il y a quelques semaines et que je me faisais une joie de voir. Floating Flowers, un spectacle de danse contemporaine monté par une compagnie taïwanaise, huit danseurs juste vêtus de justaucorps chair et de crinolines blanches, pour un moment hors du temps, durant lequel j'ai oublié ma fatigue et mes soucis, et ça m'a fait du bien. En sortant, j'ai apprécié la chaleur revenue, le temps de retourner à ma voiture, et la lune pleine montant dans le ciel.

    Je n'ai pas mis le réveil, hier soir, j'avais trop besoin d'une bonne nuit de sommeil et d'un réveil naturel. Je ne me suis pas levée très tard, mais j'ai suffisamment dormi pour me sentir mieux, et j'ai fêté le retour de la chaleur en prenant mon petit-déjeuner sur le balcon, et, plus tard, en ressortant le hamac de son carton. Pâques au balcon, ce n'est pas si fréquent, alors autant en profiter ! 

    Que j'aille bien, ou pas, les affaires continuent. Le projet travaux de la copropriété, et les documents qu'il faut lire et essayer de comprendre, un dossier d'allocation dépendance totale pour ma mère qu'il a fallu que je relance mais qui a finit par aboutir, et puis un mail d'une de mes tantes s'inquiétant de l'état dans lequel elle a trouvé ma mère hier en lui rendant visite à l'ehpad. Bah ma mère oui elle a des bleus, parce qu'elle remue dans son lit et se blesse avec les barreaux qui sont là pour pas qu'elle tombe, bien qu'elle tombe quand même, et puis des bobos qui ne guérissent pas parce qu'elle a la peau fine et fragile, et puis ses vêtements pas toujours en bon état… J'ai passé une heure cet après-midi à faire du tri dans l'armoire de ma mère, j'ai mis de coté quelques vêtements un peu trop vieux en effet, d'autres définitivement trop tâchés, j'ai surtout mis de l'ordre dans une penderie sans dessus dessous, parce que le personnel de l'ehpad n'a pas le temps de ranger, et que quand le linge revient de la blanchisserie, il est rangé en vrac dans l'armoire. Je pourrais ranger chaque semaine, ça sera de nouveau en vrac à ma visite la semaine suivante, et j'avoue que ces derniers mois, j'avais un peu baissé les bras. J'avais espéré pouvoir souffler un peu, la semaine dernière, car mon frère devait passer voir ma mère, me dispensant de ma visite hebdomadaire, sauf que mon frère a eu un problème de voiture, et pas de répit pour moi, je n'ai pas échappé à la visite à l'ehpad. 

    La bonne nouvelle, c'est qu'on ne bosse pas lundi, et après avoir regardé le planning de l'année, j'ai déclaré à mes collègues que je posais le pont de l'Ascension, celui du 14 juillet, et celui de la Toussaint. A défaut de pouvoir poser mes congés quand je veux - j'ai quelques soucis avec Chen, qui n'a toujours pas compris - ou qui ne veut toujours pas comprendre - que lorsqu'on bosse dans une équipe, il faut un minimum de concertation avant de poser ses congés. Daniel non plus, du reste, puisqu'il nous a annoncé vendredi dernier qu'il posait la semaine prochaine… je n'ai donc eu aucun scrupule à poser tous les ponts de l'année ! Voilà qui me console un peu de devoir renoncer à certains vendredis lorsque l'activité de l'équipe le nécessite.

    Je suis décidemment trop crevée, ce sera un week-end sans salle de sport ni yoga. Je profiterais volontiers du beau-temps pour faire du vélo, mais aussi du hamac ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :