• La fatigue, décidemment

    Sur une échelle de 1 à 10, je pense que je dois à être à 9. C'est intéressant ce système d'échelles, je m'en sers beaucoup pour évaluer fatigue, stress, moral. Je trouve que ça permet de prendre un peu de distance et d'agir quand il le faut.

    Bref, une fatigue à 9, et une insomnie, la nuit dernière, qui n'a rien arrangée. Heureusement, au boulot, le rythme est un peu moins intense, juste assez pour que je puisse mener à bien mes différentes tâches malgré la fatigue, et en faisant des journées un peu plus courtes. L'insomnie, ce n'était pas très grave, ça n'arrive que de temps en temps, et lorsqu'elle réalise que je me suis réveillée, Loukoum ne manque pas de venir se blottir contre moi en ronronnant. J'en apprécie presque l'insomnie ! 

    En tout cas, j'étais bien soulagée d'avoir terminée ma semaine de travail, tout à l'heure, et ne pas travailler demain. J'en arrive à espérer que la séance de yoga sera annulée (c'est régulièrement le cas depuis le début de l'année, faute d'un nombre de participants suffisant), auquel cas j'irai à la salle de sport. Quand je suis fatiguée, le yoga c'est plus difficile. Visite à l'ehpad demain après-midi, suivi d'une séance de ciné et, oh bonheur, j'ai prévu d'en faire une autre samedi. Et samedi, promis, grasse matinée. 

    Il ne faut pas croire que seul le boulot m'occupe. Ce soir j'ai passé une heure à étudier les propositions d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, dans le cadre du projet de rénovation énergétique de la résidence. Car, bien sûr, je fais maintenant partie du conseil syndical de la copropriété. 

    Entre deux réunions j'ai tout de même pris le temps de regarder du côté des agences de voyage pour mes congés d'été. Il y a trois ans j'étais partie une semaine en Catalogue espagnole pour un séjour randonnée et yoga, et j'aimerais bien réitérer l'expérience cette année. Partir et bouger, il faut parfois ça pour mieux se reposer.

    En attendant l'été prochain, je vais terminer le mois de mars et commencer celui d'avril par un petit stage de yoga de trois jours, dans les Landes. J'espère qu'il fera beau, j'ai grandement besoin d'une pause au soleil et au grand air.


  • Commentaires

    1
    Acanthe
    Samedi 26 Mars 2022 à 09:00
    Ouh là les fautes d'accord ! Il faut que je me relise !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :