• L'Abécédaire du retour du blog

    A - Assurance. Je n'ai toujours pas trouvé d'assurance pour mon prêt immobilier, et un courrier recommandé de ma banque m'a rappelé qu'il faut que j'en trouve une. Il est vrai qu'en ce moment, mes journées au travail sont si intenses que je suis trop crevée pour me lancer dans les papiers quand je rentre. Cependant, le temps passe, et il devient urgent de trouver une solution.

    B - Banque. La banque qui est désormais l'actionnaire principal de l'entreprise qui m'emploie aimerait bien faire de nous ses clients. Grosse opération séduction, l'autre jour à l'espace café, et prises de rendez-vous tout azimut. Je ne veux pas changer de banque, je suis satisfaite de la mienne, et ce serait compliqué maintenant que je viens d'y faire mon prêt immobilier.  Mais j'ai pris rendez-vous tout de même, histoire d'aller voir ce qu'une autre banque propose, en terme de frais de tenue de compte, et de placements (mon côté Picsou). J'ai donc passé une heure ce matin, à discuter de frais et de placements. Côté frais, ce serait un peu plus intéressant, mais côté placements, ma banque me propose des choses plus intéressantes. Par contre, j'ai appris qu'en tant qu'enfants de collaborateur du groupe, mes fils pouvaient bénéficier d'avantages. Ca, c'était la bonne nouvelle de la journée.

    B - Bouddhisme. Je lis actuellement un livre de Mathieu Ricard, ce moine bouddhiste qu'on voit régulièrement dans les médias. J'en apprends énormément sur le bouddhisme, je trouve cela très intéressant, et je pense que dès que je l'aurais fini, je le relirai pour mieux m'imprégner de ce que je découvre. Pour moi qui suis imprégnée de judéo-christianisme, c'est à la fois nouveau et surprenant.

    C - Chattes. Loukoum s'attaquant à mes plantes vertes (j'en ai perdu une, et une autre a désormais bien mauvaise mine), j'ai décidé d'investir dans un arbre à chat. C'est moche,cher,  ça prend de la place, c'est pas design du tout, mais à peine l'avais-je installé que Loukoum se l'est approprié, et je n'ai pas regretté mon investissement. Elle y joue beaucoup, saute tout en haut et se dépense donc beaucoup, ce qui est très bien car c'est une jeune chatoune pleine d'énergie, et elle passe beaucoup de temps aussi à dormir tout en haut. Elle s'en sert aussi pour sauter sur La Chatte, et ça c'est moins drôle, mais La Chatte commence elle aussi à grimper dessus, ce qui me fait plaisir. Du reste, si Loukoum lui tombe dessus de façon inopinée, j'ai aperçu La Chatte en train de pister Loukoum pour lui courir après - tout va bien. De fait, ça va bien mieux entre les deux bestioles, et La Chatte recommence à prendre du poil de la bête, au sens figuré comme au sens propre, puisque son pelage repousse. Je l'ai emmenée la semaine dernière chez le vétérinaire, pour une visite de contrôle, et le vétérinaire l'a trouvée moins stressée qu'il ne s'y attendait. Le passage sur la balance a également prouvé qu'elle ne dépérit pas, loin de là, elle est même un peu grosse. Pour le reste, je suis contente, La Chatte recommence à venir vers moi, à ronronner, quand à Loukoum, elle me rend gâteuse, je lui fais plein de calins et elle me fait plein de ronrons :-)

    E - Economies. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais ce mois-ci, j'ai réussi à stabiliser mon découvert, et mettre de l'argent de côté. Car oui, je mets de l'argent de côté tout en étant à découvert. Mon découvert - autorisé - ne me coûte rien, et mes économies me rassurent. Donc, voilà, tout va bien. Et je l'ai déjà dit, Picsou est mon super-héros.

    F - Fatigue. Je suis perpétuellement fatiguée, ce n'est pas nouveau. Au mieux, je suis un peu fatiguée, au pire, exténuée. Je n'en suis pas tout à fait là, mais j'enchaine en ce moment les journées de huit heures, au travail, et huit heures intenses, à devoir être attentive à chaque instant. C'est crevant, je tombe de sommeil très tôt le soir, et c'est un peu frustrant car j'ai l'impression de ne plus avoir vraiment de vie en dehors du boulot :-/

    P - Poids. Fatigue, stress... j'ai encore grossi :-/ et ça ne va pas s'arranger, vu que je suis au degré zéro de l'activité physique. Le dimanche après-midi, je dors pour récupérer. Quand et comment faire du sport ? Pourtant, cela me ferait du bien et pas seulement pour le poids, mais aussi, certainement, pour éliminer un peu le stress, et m'aider à retrouver de l'énergie.

    S - Stress. Je suis particulièrement stressée par les changements, au travail. Des changements, j'en ai connu, et je les ai plus ou moins bien vécus. Celui là s'avère particulièrement difficile à vivre pour moi, et ce matin, je me suis retrouvée au bord des larmes. Je suis stressée, mes collègues sont stressés, nous sommes donc parfois un peu tendus entre nous, et je ne supporte plus ma collègue D. Avant-hier, lors d'une réunion faite par le responsable du service informatique, je me suis montrée un peu trop véhémente. Remontée de bretelles par ma chef juste après, il y a des choses qu'on peut penser mais il ne faut pas les dire. Ce matin, j'ai donc fini par craquer, ce qui m'a fait du bien car j'ai enfin mis le doigt sur ce qui ne va pas : j'ai peur, j'ai une trouille énorme de ne pas être à la hauteur, de ne pas arriver à maîtriser toutes ces nouvelles applications informatiques - c'est le coeur de mon métier. Je sais bien que je vais finir par y arriver. Mais en attendant mes collègues Chloé et Hubert montent en compétence plus vite que moi, ce qui me perturbe énormément. De plus, je suis toujours lente à acquérir de nouvelles compétences, or là, il y a urgence car nous sommes submergés par le travail, je n'ai pas le temps de prendre le temps :-(

    T - Travail. Ce n'est donc pas folichon (euphémisme). Ca se passe mal. Avec l'arrivée du nouvel actionnaire, et la fusion des deux services, mon service doit reprendre une partie des activités d'un service équivalent chez l'actionnaire. Sauf qu'on nous a transféré toute l'activité, d'un coup, alors que nous n'avons eu que quelques heures de formation théoriques sur les nouvelles applications. Or nous devons toujours nous occuper des applications du périmètre de notre ancienne entreprise. C'est à dire, double boulot, mais toujours dans le même temps. Nous avons demandé une réunion, en urgence, avec notre chef, pour lui demander de faire appel à un prestataire pour renforcer notre équipe. Aurons-nous gain de cause ? On l'ignore encore. En attendant, on en bave, on enchaîne les journées de huit heures - faire plus serait difficile, nous sommes crevés tant les journées sont fatigantes. Or j'estime qu'il va nous falloir plusieurs mois avant d'arriver à retrouver un rythme de croisière acceptable, pas avant l'automne prochain en fait. 2016 va donc être une année très difficile.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :