• L'Abécédaire des giboulées

    B - Buse. Dans les arbres qui bordent le parking, au travail, une buse est revenue. J'en vois deux ou trois, chaque année, dans ce coin là, tout comme j'en vois une ou deux dans mon quartier. Où passent-elles l'hiver ? Mystère. Je me réjouis de leur retour, et de voir à nouveau leurs longs tournoiements dans le ciel.

    C - Chattes. Loukoum est de plus en plus proche, et voilà que La Chatte réclame maintenant bruyamment jeux et câlins. Il est vrai que les journées doivent leur paraître longues, lorsque je ne suis pas là.

    M - Moral. Ca va plutôt pas mal en ce moment :-)

    N - Neuroleptique. Bon, je voulais voir, et j'ai vu : je ne peux pas l'arrêter, mon équilibre en dépend. Cela ne m'attriste pas, le tout c'est de savoir où j'en suis. De plus, je ne le prends qu'à une dose réduite, et j'envisage même de réduire encore la dose, sous contrôle médical. Il y a des diabétiques qui ont besoin d'insuline, moi j'ai besoin d'un médicament pour le cerveau. C'est assez moyen comme pensée mais je fais avec, après tout il y a des choses nettement pires, je vis tout à fait normalement et c'est le principal.

    P - Parents. Ah. Mon père vient de m'appeler, ce soir, pour m'annoncer qu'il a pris la décision, et déjà fait le dossier, de mettre ma mère en Ephad. La situation va de mal en pis depuis qu'elle s'est cassé le fémur, en décembre dernier, et le retour chez elle se passe trop mal pour que mon père, par ailleurs très fatigué, puisse désormais faire face à la situation sans s'épuiser. C'est tout le problème du maintien en vie des personnes âgées quand l'un des deux est en mauvaise santé. Les médecins maintiennent celui-ci en vie, au détriment de la santé de l'autre conjoint. Mon père m'a appelé également pour que j'aille chez eux dimanche après-midi, pour le soulager. Je lui ai aussitôt proposer d'y aller dès le midi, avec le repas tout préparé, de façon à soulager mon père au maximum. Il faut faire face, non plus au vieillissement et à la maladie de ma mère, mais à ce qu'il faut bien appeler sa fin de vie. Sa santé décline rapidement, et son état mental aussi.

    P - Petit enfant. L'ais-je écrit ? la grossesse de ma belle-fille est confirmée, les trois premiers mois passés, ce qui est toujours un soulagement. Nous espérons tous que ce bébé sera une petite fille.

    P - Printemps. Il est déjà là, dans l'air qui n'est plus tout à fait le même, dans les jours qui ont rallongés, dans l'énergie qui remonte en moi, en dépit d'un peu de mal à me lever le matin. Je suis une fille du printemps, et chaque année c'est un vrai bonheur de le sentir revenir en moi :-)

    P - Psy. J'ai repris contact avec une psy qui m'avait suivi il y a une dizaine d'années. Je veux comprendre ce qui s'est passé ces derniers mois lorsque j'ai arreté le neuroleptique, et puisque je l'ai repris, je veux maintenant en contrôler les effets sur certains taux sanguins.

    S - Santé. Je veux donc faire un contrôle de ce qui se passe avec le neuroleptique, comprendre où j'en suis hormonalement aussi. Je souffre toujours des intestins, c'est douloureux et pénible, il faut que je fasse le point avec le généraliste. Je surveille également mon poids de très près, j'ai perdu 7 kgs depuis cet été, je suis plutôt contente de mon 36 retrouvé, avec la silhouette qui va avec, et j'espère ne pas les reprendre, même si je ne veux pas tomber dans l'obsession du chiffre affiché par la balance le matin.

    S - Soirée. Soirée festive hier soir, notre Big Big Chef parisien nous a convié à une soirée en bateau sur la Garonne. Bordeaux de nuit, toutes lumières allumées, est magnifique, et je n'aurais manqué ça pour rien au monde. Et j'ai bien fait ! Outre que la balade a été splendide, depuis le pont de Pierre au pont d'Aquitaine, avec vue sur les quais éclairés et la cité du Vin illuminée, la soirée a été également fort agréable, avec juste assez d'alcool - ne conduisant pas j'ai fait une exception à mon abstinence habituelle - pour une légère ivresse agréable. Alcool et décibels, le bon mélange pour passer plusieurs heures sur la piste de danse aménagée dans la cale, et je me suis "éclatée" comme jamais. Il y avait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé, et je ne suis pas sûre que l'évènement se reproduise, alors je n'ai pas hésité et j'en ai profité jusqu'au bout. Accessoirement, cela a été extrèmement agréable de passer une soirée détendue entre collègues, j'étais même contente de voir ma collègue D. arriver, et Hubert, Chloé et moi-même avons apprécié de nous laisser aller sur la piste !

    S - Sports. Zumba, yoga, musculation... j'ai baissé un peu le rythme, et passé plusieurs semaines avec une activité réduite, mais sans jamais abandonner toutefois. Cette semaine j'ai repris la zumba, et mercredi matin je suis allée à la musculation, horaire qui demande certes de la volonté mais qui apporte bien des bénéfices, salle de sport tranquille et entièrement à ma disposition, bien être en sortant, et plaisir de prendre le petit déjeuner avec le jour levant. Les beaux jours revenant, il me tarde de reprendre le vélo et, d'ici quelques mois, la piscine !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :