• L'Abécédaire de la fin de l'été

    C - Cyclamens. Les petits cyclamens sauvages fleurissent dans les bois environnants. Pas de doute, l'automne approche, et un peu plus tôt que d'habitude, ais-je l'impression. Les tilleuls, en bas de chez moi, ont déjà bien perdu leurs feuilles !

    D - Dos. Il y a quelques semaines mon dos a commencé à me faire souffrir, au lever. Chose bien nouvelle pour moi. Je suis donc allée chez le médecin, et ça va mieux. Une radio de contrôle a montré que j'ai un peu d'arthrose, rien de bien méchant, ni d'étonnant, l'arthrose j'en ai partout, depuis déjà longtemps, et j'en souffre moins que je n'ai pu en souffrir. Parfois j'ai mal partout, après avoir été à la piscine, ou à une main en particulier, et la douleur de l'arthrose est bien mauvaise. Mais en ce moment, ça va. Et le dos, merci, il va mieux, je vais échapper aux anti-inflammatoires.

    F - Fauteuil. La Chatte a fini par découvrir le fauteuil du grand balcon (le balcon qui court le long de la cuisine et du salon), et s'y installe désormais tous les matins, après son petit déjeuner. Dommage pour moi, qui avais l'habitude de m'y installer après le mien, pour profiter du calme du matin. Parce que, oui, bien sûr, je lui laisse la place. J'envisage l'achat d'un deuxième fauteuil identique, le modèle (Ikéa) étant particulièrement confortable !

    L - Lever du soleil. Je me lève désormais avant le soleil. Ca me donne l'occasion de profiter de la fraîcheur du petit matin et, surtout, d'entendre les oiseaux se réveiller et chanter. Il faut le savoir, les oiseaux chantent, juste avant le lever du jour.

    N - Nuit. Argh, il fait noir bien tôt maintenant :-(  Je ne peux plus vraiment faire du vélo le soir, ou alors juste de courtes balades.

    O - Orage. Comme je partais faire la sieste, dimanche après-midi, voilà que le ciel s'est couvert brusquement, et qu'un orage a éclaté. Pas un orage bien méchant, mais un bon orage, qui fait du bruit, juste comme il faut pour bercer, avec de la bonne pluie, juste ce qu'il faut pour arroser les plantes.  Et faire tomber un peu la température, redevenue élevée en cette fin août. C'était agréable, cette sieste bercée par le bruit du tonnerre...

    P - PAL, Pile A Lire. Un passage chez ma soeur, la semaine dernière, qui se débarrasse de ses livres car elle déménage, et plusieurs passages par les boîtes à livres du quartier... ma PAL s'est enrichie d'une nouvelle pile... C'est une quarantaine de bouquins qui m'attend... autant dire quelques années de lecture... et le pire c'est que je n'ai pas fini de faire le tri dans les bouquins de ma soeur !

    P - Piscine. Je continue à y aller, enchantée comme je suis d'être pleine d'énergie en ce moment. J'y suis allée vendredi dernier à la pause de midi, j'y suis retournée dimanche matin, j'y suis retournée ce midi. Ce midi, il faut le croire, il a commencé à pleuvoir quand nous sommes arrivés à la piscine, et le soleil a réapparu quand nous en sommes sortis ! Entre les deux, grosses averses, pas possible de nager dans le bassin extérieur (mais les "pros" eux, continuaient à y faire leurs longueurs, imperturbables), j'ai du me contenter du bassin intérieur qui, paradoxalement, était presque désert. Je sors de la piscine en pleine forme, et ravie de sentir que je suis capable de nager plus longtemps qu'auparavant, et avec plus de facilité !

    S - Salon. Ne regardant plus la télé (point suivant), je déserte mon salon, au profit de la deuxième chambre, au canapé-lit accueillant, et plus au calme. A tel point que je me pose la question d'y installer la chaîne Hi-Fi !

    T - Travail. J'ai repris le travail mardi dernier, et, comme d'habitude, j'avais bien déconnecté pendant mes vacances. Au point d'oublier combien mon boulot est devenu chiant et inintéressant, et, accessoirement, stressant. Il faut que j'en change.

    T - TV. Je la regardais déjà peu, mais là, je ne la regarde quasiment plus. J'ai un peu de mal à ne rien faire devant la télé. Et puis je saisi chaque occasion qui se présente pour sortir, aller à la piscine ou faire du vélo. Et je n'ai pas l'impression de louper grand'chose. Pour les infos, je me suis remise à la radio.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :