• Grand vent

    C'est le vent qui m'a réveillé, cette nuit. Les rafales, et le volet roulant de la chambre qui remuait à chaque rafale un peu plus forte que les autres. C'est le problème des volets roulants, ça bouge facilement. Et à chaque fois qu'il y a un peu de vent, j'ai toujours peur que le volet soit arraché par une rafale un peu trop forte. Ca nous était arrivé, dans la maison dans laquelle je vivais avec mon ex-mari, lors de la grande tempête de 99.

    Du reste, depuis la tempête de 99, je ne supporte plus le vent. Je suis restée traumatisée par le bruit du vent, qui fut absolument terrible, durant de très longues heures. Le bruit du vent, les grincements de la charpente malmenée par les rafales, le crissement des tuiles frottant les unes contre les autres... j'espère ne jamais revivre ça.

    Du coup, alors que le coup de vent de cette nuit s'installait, je me suis levée pour relever les volets, celui de la chambre et celui du salon. J'ai fini la nuit à la lumière du lampadaire de l'avenue, une moche lumière orange, et j'ai fini par me rendormir.

    Du coup, je me suis demandée, puisque le volet roulant de ma chambre ne ferme plus très bien, je n'aurais pas intérêt à le laisser levé en permanence, et à installer un rideau (je n'en n'ai pas pour l'instant) assez épais. Ou un store ocultant. Un peu comme les anglo-saxons, qui n'ont pas de volets. Je vais étudier ça sérieusement.

    Autre achat à faire, rapidement, celui d'un rideau isolant phonique pour la porte d'entrée. Le couloir de l'étage fait caisse de résonnance pour tous les bruits, ceux du couloir comme ceux des appartements, et ça me tape sur les nerfs. De plus, j'ai constaté que la porte jointe mal, et que c'est une source de déperdition de chaleur importante. Du reste, cette nuit, le bruit du vent passant sous la porte était également assez impressionnant. Si le froid rentre par l'entrée, la chaleur rentre par les fenêtres, or si la baie vitrée du salon et la fenêtre de la chambre ont des volets, ce n'est pas le cas de la grande fenêtre de la cuisine. Il faut que j'envisage sérieusement l'installation d'un store à cet endroit là également. Bref, encore des projets en perspective, et les projets, j'aime ça.

    Le vent de cette nuit était d'ouest. Il soufflait encore très fort ce matin, mais la pluie s'était calmée, et l'avantage du vent d'ouest, c'est qu'il emmène généralement une certaine douceur. Du coup, j'ai profité de cette douceur pour nettoyer mon balcon, ce matin, puisqu'après plusieurs jours de fortes pluies et de vents violents, il était bien mouillé, et plein de feuilles. J'en ai profité pour tailler mes deux rosiers. Je ne suis pas une experte en taille, mais je sais qu'il est important de tailler les rosiers, pour les renforcer. J'espère n'avoir pas fait trop de dégâts : on verra ça au printemps prochain !


  • Commentaires

    1
    l-homme-des-cavernes
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 19:28
    Et puis ce qui est sympa avec le rideau derrière la porte, c'est que c'est une chouette cachette pour les chats. Canelle,le chat de ma maman, adore ça et ,du coup, il me bat à chaque fois quand on joue à cache-cache.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Vendredi 8 Janvier 2016 à 22:26
        Ah ah ah, ça doit être drôle ! :-) je n'y avais pas pensé, mais oui, je pense que Loukoum s'y planquera pour pouvoir sauter sur La Chatte !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :