• Femmes de tous les pays....

    Je tiens à relayer l'information trouvée sur le blog de Miss Rainette que vous trouverez ici :

    http://missrainette.typepad.fr/benedicte/

    et je vous invite, comme moi, à transmettre l'info et vous prendre en photo avec une écharpe bleue ou un foulard bleu, par solidarité avec toutes les femmes du monde !


    Et n'oubliez pas que les droits de la femme ne se limitent pas à la liberté de ne pas porter une burqa. Les droits de la femme, ils se conquièrent et se reconquièrent chaque jour, y compris dans nos sociétés occidentales. Parce que trop de femmes se font traiter de salope ou de sale pute quand les mecs se font juste traiter de pauvre connard... Parce que trop de femmes se font encore taper dessus, violer, exciser, même chez nous, parce que le travail à temps partiel concerne plus les femmes que les hommes, alors même qu'une femme à temps partiel est plus productive et moins souvent absente qu'un salarié à temps complet (mais qui le sait ?), parce que les plannings familiaux voient encore arriver trop de femmes désemparées...

    Sur cette photo je porte un foulard ayant appartenu à ma grand'mère. Sept grossesses, deux bébés morts en bas âge, pas de salaires alors que ses journées, sans le confort dont nous bénéficions aujourd'hui (eau, électricité, chauffage central, et bien sûr, appareils électro-ménagers adaptés à chaque tâche !), devaient être épuisantes... Je travaille, mon salaire est viré sur mon propre compte bancaire, je sors quand je veux et je m'habille comme je veux... toutefois j'ai toujours peur de sortir le soir, depuis une agression survenue dans mon enfance, et le midi au restaurant d'entreprise je dois supporter les supputations de mes collègues masculins sur les mensurations des filles qui nous entourent... Je n'aurais pas aimé être un mec, je trouve qu'être une femme est bien plus intéressant, mais je trouve inadmissible ce sentiment d'infériorité trop souvent éprouvé au court de ma vie...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :