• Abécédaire, 16ème

    B - Boulot. Il faudra que je fasse un article consacré aux conditions de travail du service dans lequel je bosse désormais. Car c'est un service particulièrement déshérité, par rapport à d'autres de l'entreprise.

    C - Café. Je me suis mise au café, le soir, un moment que j'aime prolonger. Du café costaricien, parce qu'il est bon, c'est vrai. Ca me met en pleine forme le soir. Le lendemain matin, pour me lever, c'est une autre histoire.

    C - Chat. J'ai la possibilité d'adopter une petite chatte qui pourrait bien ressembler à la Biscotte de l'été dernier. Ce que je peux regretter cette chatte si particulière, fascinante, dans sa façon d'être et de se déplacer ! Je réfléchis, j'hésite. Même un chat, c'est déjà un fil à la patte. Or je vis sans contraintes - autres que le boulot - et je trouve que cela n'a pas de prix.

    F - Fac. Je prie le Grand Manitou là haut que ça marche, mon inscription. Parce que je suis très motivée. Pour dire, j'ai commencé, non par Mauriac, trop facile, mais par Montesquieu et ses Lettres Persannes. Et pour l'occasion, j'ai ressorti mon Lagarde et Michard. Il faut que j'aille m'acheter un cahier pour commencer à bosser sur le bouquin (fiches sur les personnages, classement des différents thèmes...). Je suis vraiment motivée. J'ai finalement réussi à imprimer discrètement une partie de la brochure présentée sur le site de la Sorbonne, les parties consacrées au programme de la Licence, et c'est marqué en toutes lettres : le latin n'est pas obligatoire !!! (mille merci, Julie)

    I - Inscription. C'est la période. Mon fils cadet a décroché son bac, avec mention Bien (et à mon avis, avec un peu de travail, il aurait décroché la Très Bien). Maintenant, il faut qu'il poursuive. Quelque part. Cela fait deux ans que je lui conseille de faire des études en alternance. Il n'a pas voulu en entendre parler, malgré les nombreuses fois où je suis revenue à la charge, persuadée que ce serait une bonne chose pour lui. Mais il s'accrochait à son idée de faire un BTS en lycée, sans alternance. Et puis, finalement, en début de semaine, il  m'a annoncé qu'il envisageait de faire un BTS... en alternance. Bon. Le tout c'est de trouver, maintenant, fin juillet, une entreprise. Depuis plusieurs mois, je suis son orientation, à distance bien sûr. Pas facile de suivre ça de loin, je culpabilise (toujours et encore) de n'être pas présente près de lui pour cela (comme pour tant d'autres choses). Difficile aussi de ne pas le "gonfler" en lui parlant toujours de ça à chaque fois que je le vois. J'espère au moins que ça lui prouve que je continue à m'attacher à ce qu'il fait, à son présent et à son avenir.

    L - Lunettes. Contre toute attente, je me suis parfaitement adaptée, et de suite, à mes nouvelles lunettes, aux verres progressifs. Même si je trouve ça un peu bizarre d'être dans le flou selon comment je regarde. Mais je trouve une nette amélioration en ce qui concerne la vue de près !

    M - Marcel. Un poisson, ça dort de temps en temps. Il se pose sur les feuilles d'une des plantes aquatiques, et il dort.  C'est la première fois que je vois un poisson dormir, alors je trouve ça rigolo (il m'en faut peu).

    T - Temps. Pourvu qu'il fasse beau pendant mes vacances, et même plus longtemps.

    V - Vacances. A la fin de la semaine. J'aimerai bien retourner à Contis, mais une semaine (et en admettant que j'arrive à trouver une location, en cette période en principe tous les campings sont pleins) me paraitrait un peu long et puis,surtout en fait, j'aimerai faire plein de choses pendant ces deux semaines, qui vont trop vite passer . J'appellerai quand même le camping où j'étais pour savoir s'ils ont de la place pour de courts séjours de deux/trois jours. Sinon, j'irais y passer une journée, ou deux, s'il fait beau. Deux semaines, ça va être court. Quand j'ai posé mes congés, je pensais que, seule, poser plus risquait de m'occasionner des angoisses si je restais trop longtemps seule. Je constate qu'il n'en n'est rien, il me tarde d'être en vacances, et je sais maintenant que j'aurais apprécié trois semaines. Je pense donc que l'an prochain je prendrais trois semaines d'affilée, à moins que je fasse deux semaines début juillet, puis  deux semaines mi-août, ça doit être sympa aussi de partir deux fois en été. Je vais essayer de "bouger" pdt ces deux semaines. J'aimerai en profiter pour faire ce que j'ai toujours remis au lendemain (et donc, jamais fait) : les visites de Bordeaux proposées par l'office de tourisme. Même si je connais bien Bordeaux, c'est autre chose de le découvrir en visite guidée. Je prévois en particulier une visite du grand théatre, dans lequel je n'ai jamais mis les pieds. Seul hic : la culture, quoi qu'on en dise, c'est cher. 8,50 euros chaque visite, ce sont des vacances qui  vont me coûter cher. Sans compter la visite de l'exposition "Afrique, voir l'invisible" au musée d'Aquitaine. Sans oublier, bien sûr, les séances de ciné. Mardi prochain, dernière séance de Sept ans de réflexion, que je n'ai jamais vu, même si, comme tout le monde, je connais la photo mythique de Marylin et sa robe blanche au dessus de la bouche du métro. Et puis si je n'en profite pas pour me mettre à jour, sur mon blog ! Je voudrais y mettre mes photos du Costa Rica, faire un article, donc, sur le boulot, mettre des photos de Contis, aussi, rattraper mon retard dans mes compte-rendus de lectures et des films vu ces dernières semaines...

    V - Vivre. Et en être heureuse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :