• Convivialité

    Le fauteuil, Loukoum était encore dessus ce matin. Incroyable comme les chats ont un sens inné pour savoir ce qui sera confortable avant même de s'y être installé. Et quand ils ont constaté qu'en effet c'est confortable, c'est à eux.

     

    Nous étions au restaurant, Sylvie, Joss et moi hier midi (*), le service a été particulièrement long mais nous n'étions pas pressées - aucune de nous ne travaille en ce moment - et il ne restait plus que nous et deux types à la table à côté. L'un d'eux a regardé sa montre "ah il va falloir retourner travailler", je me suis tournée vers lui "bon courage". Ils étaient sympa et nous aussi, on a blagué ensemble "et oui ils faut qu'il y en ait qui bossent pour celles qui ne travaillent pas..." Je pense qu'ils ont rembauché bien en retard mais c'était vendredi, il faisait beau et nous avons prolongé la discussion. En fait les gens, quand tu es souriant(e), tu passes souvent de moments impromptus très agréables. Et moi, même quand ça ne va pas, j'ai toujours le sourire.

     

    (*) Et en ce qui me concerne, après le restau mercredi midi avec une de mes anciennes managers, jeudi midi avec Monsieur Mon Cadet, et jeudi soir avec Gabrielle. Et après je pleure en montant sur la balance - smiley qui lève les yeux au ciel.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Juillet à 15:40

    Bravo, elle est là la recette sourire à l'autre, engager la conversation ne pas avoir peur du ridicule, ça fonctionne ça fonctionne pas eh basta on passe à un autre !!

     

    Bleck

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :