• Presque le week-end

    Le projet de mission de bénévolat se précise, puisque je suis allée visiter une association ce matin comme prévu. Par rapport à celle visité la semaine dernière, rien à voir. De vastes locaux - il est vrai que c'est une plus grande asso que la précédente - mais surtout, blancs et propres. La mission : accueillir les bénéficiaires, à savoir majoritairement des SDF, hommes ou femmes, ou des femmes en difficulté. Leur proposer un café, une douche, un système de bagagerie pour leurs sacs s'ils en ont besoin. Les orienter vers différents services si besoin, la domiciliation du courrier par exemple, ou l'accès aux pc en libre service, ou vers les organismes qui pourront les aider. Mission pouvant évoluer au fil des mois vers des tâches plus administratives, selon les besoins de l'association. "Le suivi budgétaire, vous feriez ça ?" m'a demandé le responsable de l'association. J'ai poliment décliné. Je suis mon propre budget, et j'ai parfois des doutes sur la façon dont je le fais, alors le faire pour une structure non merci. Il était déçu, moi beaucoup moins. De l'accueil, pour commencer, même si ce n'est pas facile compte-tenu du public concerné, ça me convient.

    J'y retourne la semaine prochaine pour une après-midi d'"immersion" comme on dit, c'est à dire pour regarder d'un peu plus près le poste, et puis après je lance - ou pas - la procédure avec la RH.

    Légère inquiétude : l'association est située en plein Bordeaux. Accessible en tram mais donc plus loin que mon bureau. Et les journées ont l'air bien chargées. Certes j'ai annoncé que je ne travaillerai désormais plus qu'à 60 %, c'est à dire 3 jours par semaine, ça risque d'être un peu raide au début, j'ai pris l'habitude de vivre à un rythme bien plus tranquille.

     

    J'ai passé l'après-midi avec Oliver et Jean-Matthieu que j'étais très contente de revoir. Nous avons échangé nos numéros de téléphone. Bon, il est toujours bien marié et c'est dommage pour moi. Mais comme disait Jack Lemmon à la fin de Certains l'aiment chaud "personne n'est parfait".

    J'ai commencé à préparer mon sac pour le week-end, ce n'est qu'un week-end et j'ai appris à voyager léger, alors le sac sera plus lourd que son contenu. Je fais un détour par les Landes pour déjeuner avec mon fils demain, puis je couperai par les petites routes en direction de Bazas. Le week-end s'annonce beau, ça tombe bien.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :