• Le nouveau fauteuil

    A peine si elle a dormi avec moi cette nuit, Loukoum a passé sa journée sur le nouveau fauteuil. L'essayer, c'est l'adopter.

    Le nouveau fauteuil

    Et vas y que j'y dors, que je m'y retourne dans tous les sens, que j'y fais ma toilette, que j'y laisse tous mes poils... et comme c'est du tissu les premiers coups de griffe ne tarderont pas :-/

    L'histoire du fauteuil ? J'étais hier matin chez Ikéa avec mon fils qui avait des meubles à y acheter, il finit d'aménager sa maison. Et Ikéa on aime bien y aller ensemble. On fait le tour du magasin, on prend ce qu'on est venu chercher, sans parler de ce qu'on n'est pas venu chercher comme toujours chez Ikéa, et puis on termine en passant par le coin "Bonnes affaires" juste avant les caisses. Et là, je LE vois, le fauteuil qui me plaisait bien à l'étage au-dessus, en rose, et à un prix imbattable. Oui mais pas de place pour le fauteuil dans la voiture de mon fils. Et puis ais-je vraiment besoin de ce fauteuil ? J'ai déjà deux fauteuils, que j'aime beaucoup, en rotin, très confortables. Et pas la place pour un troisième fauteuil. Oui mais si je fais reprendre un des fauteuils en rotin, peut-être que... cogitations, cogitations.

    On quitte Ikéa, on va déjeuner sur la zone commerciale, on repart, mon fils me ramène chez moi... Cogitations cogitations, le fauteuil rose assorti au canapé rose, pourquoi pas, c'est vrai que le rotin ça fait moins chic qu'un fauteuil en tissu mais si je prends le fauteuil rose je n'aurais plus qu'un fauteuil en rotin ça sera dépareillé oui mais je peux toujours acheter un deuxième fauteuil rose dans quelques mois.... Je me connecte sur l'appli Ikéa, je fais une estimation pour la reprise (Ikéa reprend certains de ses meubles, même au bout de quelques années, dans certaines conditions bien sûr) du fauteuil en rotin, ils le reprennent et à un prix intéressant...

    Cogitations intenses mais rapides, si je veux faire un AR chez Ikéa il vaut mieux que je le fasse en heure creuse pour éviter de me trouver coincée sur la rocade...

    Allez, j'attrape un des fauteuils en rotin, je le charge dans la twingo, je file chez Ikéa. Fauteuil dans les bras je file au comptoir des reprises, un monsieur très gentil me fait un avoir, je file aux bonnes affaires juste derrière et je ressors toute contente, mon fauteuil rose dans les bras. Il est plus encombrant et plus lourd que le fauteuil en rotin je le sens bien en traversant le parking et je vais bien m'embêter pour le mettre dans l'ascenseur chez moi mais voilà, une heure plus tard à peu près le fauteuil est dans mon salon. Et Loukoum, dessus.

     

    Comme je trouve ça rigolo, j'envoie une photo du fauteuil avec Loukoum à ma voisine "regarde, je viens d'acheter un nouveau fauteuil, Loukoum valide !". Elle m'appelle pour en savoir plus, je lui raconte mes petites histoires, le fauteuil rose, le fauteuil en rotin... Et là elle me dit "mais comment il était ton fauteuil en rotin ?" Je trouve ça bizarre mais je lui envoie une photo (puisque j'ai toujours le second). Et puis on raccroche, je termine l'après-midi en lisant une revue sur le hamac... Et voilà que juste avant dîner, je reçois un sms de Sylvie avec une photo de son chat dans un fauteuil en rotin... "Merci pour ton fauteuil, Ebène valide ". Figure-toi que la veille elle avait été chez Ikéa, avait regardé les fauteuils en rotin en se disant que ça lui plairait bien, avait hésité en voyant les prix... L'occasion faisant le larron, elle a fait un AR chez Ikéa pour racheter le mien, qui avait remplacé le rose au rayon "Bonnes affaires"... Bon, c'était un peu inattendu mais assez rigolo au final. Ikéa power, ils sont très forts ces suédois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :