• Le "date" mystère

    "Date", oui je speake english comme les djeuns.

    J'ai reçu un sms lundi, d'un numéro inconnu "Bonjour, j'espère que tu vas bien, est-ce que ça te dit d'aller prendre un verre avec Shirley en juillet ou en août ?". Ah. Qui c'est qui m'écrit, et qui c'est Shirley ??? Je me suis dit je ne connais pas ce numéro mais comme j'ai fait du ménage dans mon répertoire téléphonique et que j'ai supprimé en particulier les numéros de collègues avec qui je ne bosse plus, notamment tous les prestataires qui ont quitté la boîte... Bon, je pars pour un presta. Du coup je pense à PO, avec qui j'avais bien sympathisé et qui aurait pu être en vacances dans les parages (il est parisien comme la majorité de mes collègues) et vouloir en profiter pour me voir. Bon, juillet ET août ça colle pas trop avec des vacances. Mais bon sang qui est Shirley ? J'avais une vieille conversation Whatsapp avec PO je vérifie le numéro : pas le sien. Ah, ça se complique. Et Shirley ??? Ah oui ça me revient enfin : une prestataire (encore une !) avec laquelle j'ai bossé il y a deux ans! Trop de prestataires qui vont et qui viennent :-(

    Bon, Shirley c'est ok mais si c'est pas PO qui m'écrit, alors qui ?

    Comme je suis joueuse, j'ai quand même répondu oui pour aller prendre un verre, ce soir.

    Nouveau message hier : "Finalement Shirley pas dispo". Là ça change tout, pas trop envie d'aller prendre un verre en tête à tête avec je ne sais pas qui. Je réponds "pas de problème on reporte à une autre fois quand Shirley sera dispo". Et j'en profite pour répondre à Gabrielle qui m'a proposé d'aller au restau ce soir que c'est OK - parce que Gabrielle étant bien occupée, j'essaie toujours de répondre présente quand elle l'est elle-même.

    Bref. Je me lève ce matin nouveau message "Oui mais j'ai pas trop le moral et j'ai envie d'aller prendre un verre. On pourrait y aller malgré tout ?"

    Les SMS c'est pratique mais c'est aussi une façon de pas se parler, voire d'éviter de se parler. Ca m'agace. Et puis on perd du temps. J'ai attrapé mon smartphone en version téléphone, et j'ai appelé le numéro mystère... Je suis tombée sur le répondeur... "Vous êtes bien sur le répondeur de Marco..."

    Ah b****l ! Marco ! Encore un prestataire, un parisien venu chercher le beau temps et l'océan par chez nous et qui déprime depuis qu'il a terminé sa mission chez nous parce qu'il se cherche du boulot, que c'est moins facile qu'à Paris et qu'il est tout seul sur Bordeaux. Je comprends qu'il déprime mais pour le coup, pas trop envie d'un tête à tête avec un mec avec qui j'ai jamais échangé plus d'une phrase ou deux en fait. J'ai le chic pour attirer les mecs qui ont besoin qu'on les écoute. Ca doit être mon côté maman. J'ai décliné gentiment, je lui ai proposé qu'on remette ça à une autre fois, j'ai laissé - tout de même, le mec déprime - la porte ouverte pour un café dans un bar du centre-ville un de ces jours et puis voilà.

    J'aurais préféré PO, qui est un beau black très rigolo (mais très marié et très papa) ça aurait été plus sympa, smiley consterné. Bah voilà l'histoire du rendez-vous mystère, ça m'a quand même amusée quelques jours. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :