• L'Abécédaire de la fin juillet

    C - Chaleur. Hier soir Gabrielle et moi on va au restau, on arrive il fait chaud, on repart il fait frais limite chair de poule. La semaine prochaine il parait qu'il va faire très chaud et pourquoi pas, on va pas se plaindre et puis finalement on a évité les grosses chaleurs de juin et juillet de ces dernières années. Les nuits sont bien plus faciles et reposantes.

    V - Vocaux. Régulièrement Loïc et moi échangeons des vocaux via Messenger. Des messages écrits bien sûr aussi, mais des vocaux, parce que nous ne sommes pas trop à l'aise au téléphone lui et moi - ce qui rend d'autant plus précieux et agréable nos rares conversations directes. Les vocaux c'est rigolo, c'est une autre forme de dialogue. On se parle de littérature mais pas que, on parle aussi de politique de temps en temps, de finances, de je ne sais quoi encore. Il n'y a qu'avec Loïc que j'utilise les vocaux et j'aime bien ça. Loïc est en Bretagne, comme d'autres personnes que j'aime, ça fait iech la Bretagne c'est trop loin pour moi qui n'aime pas conduire, et c'est mal desservi en train.

    P - Poids. Ma balance ne m'est pas favorable, elle est objective : je me suis laissée aller ces derniers mois, j'ai repris presque tous les kilos que j'avais perdus l'été dernier. Je suis gourmande et je le paie. Objectif : me reprendre en main. Ceci dit le restau de ce midi avec les voisines sous une tonnelle d'érables était bien bon... c'est pas gagné.

    L'Abécédaire de la fin juillet

    D - Détachement. Après une deuxième après-midi passée à l'association caritative susceptible de m'accueillir pour ma fin de carrière en bénévolat, j'ai pris la décision d'accepter cette mission. Lundi je me suis sentie utile, en phase avec mon souhait de m'impliquer auprès de personnes défavorisées. J'ai également bien fait le point avec eux avant de leur dire oui : je ferais aussi des tâches de "back-office", notamment du secrétariat. J'ai fait le point avec la RH bien sûr et nous avons tous pris rendez-vous fin août (avant, tout le monde est en congés) pour formaliser mon détachement. Une nouvelle expérience à laquelle je ne m'attendais pas, mais pourquoi pas, ça pourrait être une façon de terminer ma carrière professionnelle sans rester sur l'échec de mon poste actuel.

    K - Kiné. Il m'a bien fait rire tout à l'heure, en me laissant un message sur mon répondeur "On avait rdv lundi après-midi mais écoute, la météo annonce du temps très chaud et j'ai envie de prolonger mon week-end...". Bah au moins c'est honnête. Je lui ai envoyé un sms pour lui répondre qu'il avait bien raison :-)  Quand on dit que les jeunes n'ont pas le même rapport au travail, c'est vrai ! - Et je trouve que c'est peut-être bien plus sain.

    C - Ciné. Le ciné de ma commune a toujours un programme spécial enfants, et en ce moment il reprogramme une très belle animation que j'avais vue il y a quelques années, L'Enfant qui voulait être un ours, sublimée par la musique de Bruno Coulais. Evidemment au bout de dix minutes j'étais déjà en train de pleurer - je suis au maximum de mon hypersensibilité. Fin d'après-midi difficile. Ma psy est en vacances cinq semaines en août, bien sûr - le mois d'août c'est le grand désert dans tous les domaines c'est une horreur de ne pas travailler en août - nous avons donc programmé deux séances la semaine prochaine. Ca fait deux mois que je ne suis de nouveau pas bien :-(

    S - Salon. Le nouveau fauteuil ça donne des envies de revoir mon ameublement. Changement professionnel, plus de télétravail, plus besoin de travailler sur ma table de salle à manger... Il y a matière à réflexions et j'aime bien ça, et puis c'est peut-être une façon de faire face à l'angoisse de changer de vie professionnelle et même de vie tout court car la mission caritative c'est un préambule à la retraite. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :