Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La Chatte, la fin

Elle faisait partie de ma vie depuis 10 ans, avait été une compagne souvent distante mais s'était beaucoup rapprochée de moi ces derniers mois, alors que la maladie avait fait son apparition. Je lui ai consacré tout le  temps qu'il fallait, ces dernières semaines, lui ai fait beaucoup de câlins, l'ai vu dépérir et il y a fallu que je prenne la décision la plus dure qui soit, celle de devoir abréger ses souffrances. Je l'ai portée dans mes bras jusqu'au dernier moment. Je ne m'attendais pas à avoir autant de chagrin, depuis ces dernières semaines déjà, et puis depuis qu'elle n'est plus là c'est encore pire. A l'idée de devoir revivre ça un jour avec Loukoum... J'ai pris la décision de ne pas reprendre d'animal de compagnie, le chagrin quand ils partent est bien trop dur à supporter.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Quelle tristesse ! Je viens de découvrir la nouvelle. Grâce à toi, elle a eu une belle vie. Peut-être que tu la retrouveras un jour, tout là-haut. Courage, je t’envoie plein de bonnes pensées.
Répondre
B
Perdre un animal auquel on s'est attaché, qu'on aime pourquoi ne pas le dire est dur, évidemment. Nous avons fait comme toi, plus d'animal pour ces raisons qu'on se retrouve bien seuls quand ils ne sont plus là et puis je dois le reconnaître également, pour des raisons pratiques, égoïstes, parce qu'un petit animal est un fil à la patte...<br />  <br /> Bleck
Répondre
M
Nos chats, nos fils, la fin de vie de nos proches qui nous épuisent, nos comptes bancaires sur le fil, nos logis inadaptés, nos interrogations sur notre propre avenir à l'aube de la retraite ... Merci, Feuille d'Acanthe de mettre tout ça en mots. Tenez bon. La Chatte fut heureuse avec vous. Oui, c'est horrible de les perdre mais pourtant, ce sont de petits faunes que nous hébergeons dans notre foyer et pour rien au monde, je ne voudrais me priver de ça. Amicalement,
Répondre