Par Feuilles_d_Acanthe
Evidemment, je flippe. Il faut que je fasse mon passeport et celui de mon fils aîné, puisque celui-ci fait partie du voyage. A qq jours près, il y fêtera ses 20 ans.
En attendant, cette histoire de passeport, ça me turlupine, "grave" comme disent les djeuns. Je commence à rassembler les différents papiers qu'il me faut, et en double.
Il me faut, pour chacun de nous :
- 2 photos d'identité, sans lunettes et sans sourire (ça doit être suspect le sourire !)
- 88 euros de timbres fiscaux
- un justificatif de domicile
- une carte d'identité en cours de validité
- un extrait d'acte de naissance avec filiation
il faut présenter les originaux de la carte d'identité, du justificatif de domicile, et en fournir aussi une photocopie.
A ce jour j'ai : les timbres fiscaux. C'est un bon début, juste un peu coûteux.
Evidemment, j'ai aussi ma carte d'identité, et un justif de domicile. Mais je n'en n'ai pas les photocopies. Pour mon fils, j'ai un justif de domicile (il y a toujours une facture de téléphone mobile qui traîne sur son bureau), mais j'ignore si sa carte d'identité est encore valable - au pire j'espère que son permis ira aussi.
Ledit rejeton étant pour l'instant au fin fond des Landes pour passer son bac, et, accessoirement, l'arroser avec ses copains (pas la peine d'attendre les résultats, dès fois que, alors ils font la fête dès maintenant d'abord. C'est toujours ça de pris pensent-ils. Je ne suis pas persuadée qu'ils soient très frais le matin pour aller le passer, justement, ce bac !), je ne peux pas aller faire les photos. Quand aux extraits d'actes de naissance, j'ai prévu de les faire faire à la Mairie en même temps que la demande de passeport, pour laquelle mon fils doit être avec moi, puisqu'il doit remplir et signer lui-même la demande le concernant. Et c'est là que je m'aperçois tout d'un coup que j'ignore tout de son emploi du temps de la semaine prochaine. Bon, l'appeler ce soir sans faute pour lui dire de rentrer vendredi midi pour filer faire les photos en suivant et débarquer à la mairie le plus vite possible de façon à essayer de faire le dossier vendredi après-midi. Me souvenir que je suis contre le travail le week-end et donc ne pas râler au sujet des horaires d'ouverture de la Mairie, dont l'ouverture le samedi matin m'aurait, en l'occurence, soulagée.
Ne pas oublier les photocopies, ne pas oublier les photocopies. Penser à prendre le livret de famille dès fois qu'il le faille pour demander les actes de naissance.
New York, 24 juin 2009 : 176 euros.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog