Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le semainier des vacances

Lundi - Contrôle pré-révision pour la Twingo. Mauvaise nouvelle : il faut que je change les amortisseurs. Ca attendra la révision prévue en avril. La Twingo a douze ans, forcément, elle vieillit. Balade chez Cultura l'après-midi, l'occasion de racheter deux CD de Pink Floyd dont je n'avais que des copies. Et de craquer sur deux instruments de musique, une kalimba et un kampan, version simplifiée du hang, et donc plus accessible. Je me suis fait mal à l'épaule en portant mon sac à dos, lors de mon dernier déplacement parisien, je suis donc allée voir l'ostéopathe, et comme d'habitude j'en suis sortie plus légère. Ah, l'ostéo ! beau garçon ! N'a pas l'air sensible à mon charme, hélas :-/

Mardi - Visite à ma petite-fille, l'occasion de passer un bon moment toutes les deux, sa maman devant aller chez le vétérinaire pour une des chiennes. J'avais emmené kampan et kalimba, ainsi qu'un album de coloriage, et la petite Julia a bien profité de tout ça, et moi d'elle :-)

Mercredi - J'ai passé une partie de la journée à préparer le repas du soir, j'avais invité Milena. Elle est célibataire, et j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans ses histoires de mecs - il y en a trop, Milena a la quarantaine libérée et libertine elle en profite, et pourquoi pas.

Jeudi - La fatigue étant là, et bien là, je n'ai pas fait grand chose, en fait rien de ce que j'avais prévu, ciné, yoga, salle de sport. J'ai tout de même marché, et fait au moins dix minutes de yoga chaque jour en me levant, et puis j'ai consacré du temps à faire ces petites choses que je ne fais plus depuis que j'ai repris le travail à plein temps, m'occuper de mes plantes - pour l'occasion j'ai rempoté mes orchidées - faire plein de câlins à Loukoum, lire la BD prêtée par Manu, détartrer la bouilloire. Et puis, tout de même, parce que j'avais grandement besoin de m'aérer, j'ai pris la voiture pour aller me balader au domaine de Graveyron sur les bords du bassin d'Arcachon. La mer, le grand air, les oiseaux, ça fait du bien.

Vendredi - Invitation de dernière minute de Sylviane pour une soirée improvisée autour de crêpes et de babas au rhum faits maison, et les babas de Sylviane sont délicieux, légers et délicatement parfumés. Heureusement, j'avais dans mon frigo de quoi préparer un cake salé pour ne pas arriver les mains vides. Il y avait aussi Pascal et Murielle, et puis Patrick, le petit groupe habituel en fait. Une bonne soirée qui m'a fait du bien, l'occasion d'aborder le délicat sujet du "dégraissage" de la filiale de la Big Bank dans laquelle bossent Sylviane et Laurent, et dont les détails ont été annoncés cette semaine.

Samedi - Tous ensemble, tous ensemble ! Manif contre la réforme des retraites, j'y ai retrouvé Patricia, une fille sympa qui bosse elle aussi à la Big Bank, nous nous connaissions de vue mais n'avons vraiment fait connaissance qu'après le premier confinement, lorsque nous nous sommes retrouvées toutes les deux quasiment seules à venir bosser sur site. Elle est célibataire, préoccupée par le vieillissement de ses parents, de quoi nous rapprocher. Une belle manifestation, avec un temps splendide, et ce moment passé avec Patricia était sympa. Après la manif je suis allée me réapprovisionner en thé, je suis accro au Strong Breakfast de chez Dammann, et je ne le trouve que dans une seule boutique de Bordeaux.

Dimanche - Nous devions aller nous promener dans les Landes pour une session photo, Monsieur Mon Cadet et moi, mais voilà que ce dernier est sorti hier soir et a bu plus que de raison, résultat une grosse gueule de bois. Je suis donc partie seule avec mon vélo pour une longue balade dans les bois et ça m'a fait du bien. Je n'avais pas fait de vélo depuis plusieurs mois, et j'ai été contente de reprendre. Le genou a tenu, c'est une bonne nouvelle, et en vélo la hanche ne souffre pas.

Les vacances se terminent ce soir, je n'ai pas réussi à me reposer ou plus exactement je me suis reposée mais cela n'a pas suffi et je vais donc reprendre le boulot fatiguée, c'est pénible. Heureusement demain, c'est télétravail. La fatigue, je pense que c'est le contrecoup de ces dernières années lourdes émotionnellement. Et ces dernières semaines n'ont pas été reposantes, à me poser des questions pour savoir si je devais, pouvais, partir m'installer dans les Landes, j'ai passé une partie de la semaine à faire et à refaire mes comptes, peser le pour et le contre, rappeler un des agents immobiliers ayant estimé mon appartement... J'ai fini par me faire une raison. La douleur de l'arthose, désormais, n'arrange rien. Je me suis demandée si je commençais une déprime, des derniers temps, possible contre-coup de ces dernières années éprouvantes. Je surveille ça attentivement. Les prochaines vacances, c'est en avril ou en mai, j'espère que d'ici là j'aurais retrouvé une meilleure forme, pour faire tout ce que je n'ai pas fait, tri dans mes vêtements, dans les cartons restant de mon précédent déménagement, dans mes papiers !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article