Par Feuilles_d_Acanthe
Ca fait des années que ça dure, et c'est à chaque fois pareil : il fait beau, et il y a toujours un imbécile pour tourner dans le quartier avec une moto puissante, non homologuée, sans pot d'échappement (et tant qu'à faire, sans assurance, sans casque et bien sûr sans permis). Une moto, déjà, c'est pénible. Mais ces derniers semaines ce sont deux, puis trois, puis, ce soir, quatre motos qui tournent. Du milieu de l'après-midi jusqu'à la tombée de la nuit, et c'est juste l'enfer.
J'ai appelé les flics hier soir, les ai rappelé ce soir, et je ne suis pas la seule, le flic qui répond est à chaque fois exaspéré. Moins que nous, cependant. "Pas de moyens" "les nuisances sonores ne sont pas la priorité", voilà la réponse.
Il est bien évident que la prochaine fois que je rencontre un Gilet Jaune, je lui conseillerai de venir manifester, avec ses copains, dans mon quartier : les flics n'y sont jamais.
Et ça tu vois, c'est grave : constater qu'il vaut mieux être un délinquant qu'un citoyen défendant ses idées.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog