Par Feuilles_d_Acanthe
A force d'aller au cinéma, je finis par avoir ma petite "mythologie" personnelle, et je ne vais plus au cinéma forcément pour voir un film, je veux dire, pour son scénario, mais je vais aussi fréquemment maintenant au cinéma pour un réalisateur, pour un acteur.
Ce n'est donc pas pour l'intrigue - au demeurant intéressante, tirée d'un roman de John Le Carré - que je suis allée voir Un homme très recherché. C'est pour l'immense et regretté Philip Seymour Hoffman.
"C'est donc là sa dernière prestation et c'est infiniment triste de se dire que l'on entendra plus sa voix rauque et suave, qu'on ne verra plus sa silhouette lourde et pourtant aérienne... Pensée douloureuse qui nous habite pendant les deux heures du film et même bien après. Quel gâchis, quelle connerie !" Voilà ce qu'en dit la gazette de l'Utopia, et c'est en effet la gorge serrée que j'ai vu ce film. Adieu Philip !
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog
