Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mon p'tit défi photo à moi : 16/100 bis

Oui Diablotin, tu avais raison.

Alors j'y suis repartie et j'ai juste déplacé mon vélo de deux mètres : 

Et puis je me suis retournée : 

Je ne sais pas qui est l'auteur du premier tag, par contre je sais que MAS/TCP taguent un peu partout dans Bordeaux depuis quelques mois.

En ce qui concerne tags, grafs, et autres expressions urbaines, je suis devenue mitigée. J'ai fait de fréquents déplacements à Paris dans les années 2003/2005, je marchais toujours la tête en l'air à la recherche du moindre Space Invader (qui n'avait pas encore publié son premier bouquin qui permettait de les localiser) et je garde un souvenir inoubliable de mes premiers Monsieur Chat. Jamais vu Miss Tik mais j'ai découvert les premiers Quetzacoatl d'Oré et les masques de Gregos. A l'époque je trouvais la chose intéressante, un peu comme une chasse au trésor. Et puis les tags sont arrivés et maintenant je trouve que tous ces tags, graphs, papiers collés plus ou moins abîmés par la pluie, qui recouvrent des murs entiers, c'est moche limite sale. Je me souviens avoir vu ça en particulier sur l'esplanade de Beaubourg et c'est à ce moment là que j'ai commencé à douter.

Invader n'est jamais venu à Bordeaux, Gregos et Oré oui et le Diamantaire aussi, il y a deux ou trois très belles oeuvres de la Monkey Bird Crew, et de nouveaux artistes sont apparus, comme Sélor ou AMO qui peint désormais des fresques chez des particuliers sur commande... et c'est la fameuse question de l'art urbain et de son entrée dans les galeries et ventes aux enchères...

Allez, pour le fun, je rajoute deux graffitis qui m'ont faire rire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est une forme d'expression qui me touche généralement assez peu, à vrai dire, et du coup je n'y prête guère attention et je ne savais pas que certains étaient si "célèbres". En réalité, je les remarque surtout lorsqu'ils défigurent -à mes yeux- l'environnement urbain -où lorsque leur orthographe est cocasse..- ;-) !
Répondre
F
Je ne sais pas ce qui m'avait attiré à l'époque, je crois que c'était le plaisir de dénicher ces petites choses en levant les yeux alors que les gens ne les voyaient pas, trop occupés à regarder les boutiques. J'ai passé pas mal de dimanches après-midis dans les rues de Bordeaux en vélo le nez en l'air, j'en garde un bon souvenir.<br />