Par Feuilles_d_Acanthe
Je n'étais pas partie pour aller le voir, je me méfie de certaines comédies un peu faciles, mais il est sorti en février et est encore à l'affiche, avec une note spectateurs excellente, ce qui m'a décidée.
Le rêve américain, Personne n'y croyait alors ils l'ont fait, c'est l'histoire de deux gars épris de basket, pas assez bons pour être des pros mais doués pour dénicher les talents de demain. Leur rêve : devenir les agents des futures vedettes du basket et les emmener jusqu'à la NBA, pour finir par être reconnus eux-mêmes dans le monde du sport.
/image%2F0698209%2F20260324%2Fob_e670f2_lereveamericain-120x160-hd.jpeg)
L'histoire est sympathique, elle est vraie d'ailleurs les deux compères ont produit le film - on n'est jamais si bien servi que par soi-même - et on suit leurs tribulations avec intérêt, en souffrant avec eux au fil de leurs galères. L'opiniâtreté finit par gagner bien sûr et on termine le film avec la banane, c'est ce qu'on appelle un feel good movie. Il faut ajouter que comme dans Pourquoi tu souris sorti il y a quelques années (que j'avais beaucoup aimé), le duo Quenard/Zadi fonctionne très très très bien. Bref, je ne regrette pas de l'avoir vu même si au demeurant je n'y connaissais pas grand chose au monde du basket, j'en sais maintenant un peu plus sur les drafts de la NBA !
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog