Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Automne

Beau temps, vraiment beau. Frais le matin mais chaud l'après-midi c'est agréable, et si je suis sur mon pc à cet instant même, celui-ci est posé sur la petite table du balcon.

Il faisait donc un temps splendide dimanche pour aller chez mon fils aîné pour fêter son anniversaire. Poupette est toujours aussi énergique, Poupon... Poupon a quelques soucis, un strabisme aigu et surtout un problème avec un bras qu'il ne bouge pas comme il faudrait. Peut-être une conséquence du strabisme, le fait qu'il ne voit pas son bras fait qu'il n'aurait pas conscience de celui-ci et s'en servirait moins que de l'autre. On a écarté l'hypothèse d'un AVC c'est déjà ça. Je crois que le passage au quatre pattes sera déterminant, se dressera t il sur ses deux bras ou pas. Pour le reste c'est un petit garçon grand pour son âge et, comme Poupette, plein d'énergie et de sourires aussi. Un beau dimanche, le café sur la terrasse, mes fils et Poupette dans le jardin au ramassage des châtaignes, qui sont fort bonnes.

Comme je montrais à mes fils les photos du spectacle de ma nièce, mon fils aîné m'a justement fait remarquer que les photos prises en plein ciel ne montraient pas le dispositif entier des perches et donc qu'on ne réalisait pas bien la prouesse du spectacle. J'ai donc retrouvé une des quelques photos que j'ai prises avant le début du spectacle, et voilà : 

Et mon fils a raison, on se rend mieux compte de l'aspect technique du spectacle.

 

Je suis donc en arrêt maladie avec beaucoup de temps de libre, dont je ne sais parfois que faire je l'avoue. Je ne suis pas du genre à passer mon temps devant la télé, le shopping c'est plus mon truc. Je trouve que la programmation au ciné en ce moment n'est pas folichonne. C'est le moment de m'attaquer à ma Pile A Lire, surtout qu'il fait encore assez beau pour lire dans le hamac l'après-midi. Côté sport les coachs affinent les formules proposées et je peux maintenant rajouter une séance "libre" sur machine, vélo, rameur ou elliptique, en plus de mes deux séances coachées chaque semaine, et c'est chouette. J'essaie aussi de trouver un rythme régulier de séances de yoga chez moi via les vidéos à ma disposition sur youtube parce que ça fait du bien. J'ai malgré tout quelques problèmes de sommeil en ce moment, probablement parce que je ne me dépense pas assez dans la journée, des insomnies plus fréquentes que d'habitude et ces moments où l'on retourne plein de pensées rarement positives ne sont pas agréables, sans compter qu'il est d'autant plus difficile de me lever aussi tôt que je le voudrais.

J'ai profité de mon temps libre pour aller voir Olivier. Il passe une période mitigée avec en particulier un problème de  sommeil déréglé lui aussi - il ne travaille plus pour des raisons de santé et a un rythme circadien complétement désorganisé, en particulier quand il ne va pas bien. En positif : il vient de s'inscrire à une formation certifiante consacrée à l'IA dans le domaine de la création graphique. Après des débuts difficiles en raison de son rythme de vie, il commence à s'y mettre de façon régulière et ça lui plait et ça l'aide à structurer au moins ses matinées. Pour le reste je l'ai trouvé plutôt en forme malgré ses problèmes de sommeil, d'autant qu'il flirte avec une bénévole de Saint-Nicolas dont j'ai appris que derrière un aspect bien sage se cache une sacré libertine. Par contre je n'ai pas pu rester plus de deux heures chez lui, il fume comme un pompier et surtout il fume dans l'appartement depuis sa séparation. Au bout d'une heure j'ai déjà l'estomac en vrac, je reste une heure de plus par politesse et parce qu'on a toujours plein de choses à se dire, petits poissons, cinéma, familles... A la deuxième clope je l'ai envoyé fumer à la fenêtre de sa cuisine, mais c'était déjà un peu tard pour mon estomac définitivement trop sensible.

 

Sinon, je suis toujours perturbée par cette histoire de store banne, d'après ce que j'en ai dépatouillé entre lecture du règlement de copropriété et appel à la protection juridique que j'ai souscrite, si je dois en changer la couleur de la toile ce ne sera pas celle que voudrait nous imposer l'ayatollah et ce serait déjà une petite victoire. Au pire, si je dois la changer car la toile actuelle n'est pas tout à fait celle définie dans le règlement de copro, me dire que ce n'est que du matériel, même si ce sera de l'argent que j'aurais préféré mettre ailleurs.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article