Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

294 millions

C'est le montant d'un ticket gagnant du Loto, dans un petit bar miteux parisien. 294 millions, ça attise bien des convoitises, au sein de ce petit groupe de noctambules venus finir leur nuit au Roi Soleil.

Je suis passée à côté, tout simplement. Côté réalisation ça va, côté scénario ça va, côté casting ça va (mis à part Maria de Medeiros que je n'aime pas) et pourtant je n'ai pas accroché, au point d'avoir envie de partir au bout de 20 minutes. Je suis restée pour ne pas déranger mes voisins, et j'ai heureusement fini par être intéressée par le suspens de cette histoire complètement foutraque, mais j'en suis sortie en me disant que j'aurais pu zapper ce film. Ca louche du côté de Tarantino, ça ne fait aucun doute, mais sans en avoir l'énergie ni le côté déjanté loin de là et c'est dommage car il y avait pourtant tous les ingrédients pour faire un très très bon film dans la rubrique "comédie grinçante".

Petit détail amusant : je ne le savais pas, c'était une séance spéciale "SM"... Sourds et malentendants. Le film était donc sous-titré. Un film français sous-titré c'était une grande première pour moi, j'ai trouvé ça drôle.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comment le dire... la vie m'a montré plusieurs fois que les conseils ne servent à rien, seule l'expérience compte. Proposer une indication, un site touristique, une recette de cuisine, un livre ou un film, un restaurant n'est jamais simple... il faudrait connaître très bien la personne et encore ! c'est une question d'humeur, d'espace temps, de disponibilité intellectuelle, etc...<br /> Nous avons beaucoup apprécié "Le roi soleil" j'aime beaucoup l'adjectif que tu as utilisé "foutraque" j'ai ce penchant un peu comme aimer le grenier Médocain parce que c'est un peu louche, tu vois...<br /> Nous avons vu "Le fils de" je ne sais pas s'il faut te le dire... on a pas du tout apprécié, sauf le dernier quart d'heure !!<br /> <br /> Bleck
Répondre
F
Le fils de, pas prévu d'aller le voir, je vais moins au cinéma alors j'essaie de ne pas me tromper dans le choix des films. Mais ce Roi Soleil, même s'il m'a déçue, m'a toutefois intéressée. L'ambiance si bien rendue de ces petits bars pmu... Et j'ai bien aimé l'acteur accompagnant Pio Marmai, et je regrette de ne pas voir plus souvent à l'écran Lucie Zheng, déjà appréciée il y a quelques années dans Les Olympiades de Jacques Audiard.