Par Feuilles_d_Acanthe
Monsieur Mon Banquier est hélas malade, et c'est son remplaçant qui m'a donc reçue pour faire un point sur les possibilités que je pourrais envisager si je souhaite quitter mon appartement - voire quitter la Gironde.
Bon, ce point étant fait, ça élimine plusieurs possibilités, mais au moins j'y vois plus clair. En attendant, "ya pas l'feu au lac" comme on dit en Savoie, la retraite, ce n'est que dans dix mois.
Difficile tout de même d'envisager sereinement le fait de continuer à vivre ici, je l'ai déjà dit. Si le syndic n'a pas donné suite aux injonctions de l'ayatollah concernant stores et gazons synthétiques des balcons, voilà qu'à l'ordre du jour de la prochaine réunion du conseil syndical il est question d'envoyer un huissier à Joss pour constater l'état de sa terrasse (certes encombrée) et entamer une procédure juridique à son encontre. Elle n'est pas encore au courant, je ne lui en ai pas encore parlé, porter ça aussi sur mes épaules c'est lourd.
Une réunion à laquelle je suis évitée d'ailleurs, comme souvent, puisqu'elle aura lieu la semaine prochaine alors que je suis en congés et que j'en ai demandé le report. Dans mes rapports avec mes "collègues" du conseil syndical il y a une constante : on ne me répond jamais. Ce qui n'empêche que j'ai l'estomac qui se tord à chaque fois que je vois un nouveau mail arriver sur la boîte mail dédiée à la résidence, de la part d'un membre du conseil syndical ou du syndic lui-même. Pas facile tout ça. Oui, je sais, je pourrais laisser tomber et sortir du conseil syndical. Mais non, parce que ça me permet de voir les choses arriver (les travaux à venir, les méchancetés à mon encontre ou celle de Joss) avant qu'elles me tombent dessus lors d'une réunion ou pire, d'une AG. Ca me permet d'être moins malade, c'est dire où j'en suis. J'espère qu'un jour la situation se calmera quand même.
Et sinon, à part ça, je te présente une photo prise il y a un ou deux ans que je trouve jolie, et ça fait du bien de voir de jolies choses pour compenser la méchanceté qui nous entoure parfois.
/image%2F0698209%2F20250605%2Fob_695023_1749147952242.jpg)
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog