• XXIe siècle !

    La batterie de mon téléphone portable m'ayant lâchée, j'ai acheté un nouveau téléphone.

    Gourde que je suis je n'ai même pas pensé à aller regarder sur internet : j'aurais pu tout simplement, et pour la modique somme de 10 euros (10 euros !) racheter une batterie. Je m'en veux, moi qui essaie de ne pas consommer plus que nécessaire. Sur le coup, quand je m'en suis rendue compte, j'étais désapointée.

    Oui, mais. Oui mais avec ce nouveau téléphone - ou plus exactement, ce nouveau smartphone - je me suis enfin mise à la page, et cela, je suis très fière de le dire, toute seule sans avoir besoin de solliciter mes fils. J'ai su mettre le téléphone en route et - aussi incroyable que ça puisse paraître - j'ai réussi à installer des applications toute seule ! Oui, je sais, c'est simple et il n'y a pas de quoi se glorifier. Oui mais non, ces objets qui évoluent en permanence, et qu'on doit prendre en main seul, sans explication, ce n'est pas toujours facile. J'essaie de me tenir à peu près à la page, mais il y a bien des choses sur lesquelles je commence à être larguée, à mon grand déplaisir. Quand je serai grand'mère, j'aimerais pouvoir comprendre de quoi parleront mes petits enfants.

    Bref, les applis, les favoris sur le navigateur - je n'avais rien fait de tel sur mon précédent smartphone. Mais le plus beau - le plus fantastique, c'est ce soir : j'ai pu avoir un échange vidéo avec mon fils cadet, via la messagerie de Facebook.

    Je me souviens bien : quand j'étais ado, on disait qu'un jour on pourrait voir les gens à qui on téléphonerait : et c'était de la science fiction !!!

    Voilà, le demain d'hier, c'est aujourd'hui, et je suis enfin au 21ème siècle...

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2016 à 14:05

    Mais non, ce n'est pas si facile de charger une appli. Moi, je ne sais même pas si je peux le faire sur mon bête portable !

    D'ailleurs je sais à pine ce qu'est une "appli"...

    Quand à ce voir au téléphone, c'est vrai c'était de la science-fiction au siècle dernier.

    Je suis sans doute un vieux ringard mais je l'aimais bien ce 20 ème siècle et sa science fiction !

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 20:47

        Moi aussi, je garde un bon souvenir de cette époque !

        Une appli(cation), ça peut être un programme (ex j'ai installé un podomètre, mais il y a des jeux ausi) ou un raccourci vers un site internet (Facebook, ou le site de votre banque). Ca s'installe sur les smartphones, c'est à dire les téléphones qui accèdent à internet et contiennent un système d'exploitation qui les fait fonctionner comme un ordinateur miniature.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    bleu
    Mardi 18 Octobre 2016 à 22:44
    Je confirme, c'est pas simple de gérer un smartphone. Pour les plus jeunes, ça semble une évidence, tout comme d'autres choses sembleront évidentes à la prochaine génération. Justement, savoir s'adapter à ces choses montre une grande capacité d'apprentissage, chose plutôt rare aujourd'hui, et chose qu'il faut à mon avis cultiver jour après jour.
      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:05

        Oui, c'est bon pour le cerveau ! :-D

        Mais quand même : je me demande jusqu'où on ira dans l'innovation ! oh

    3
    bleu
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 00:46

    Tant qu'il y aura des esprits créatifs, on ira plus loin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :