• Week-end

    Je ne travaillais pas demain. J'avais en effet posé ce vendredi, pensant être dans les temps dans mon projet immobilier, pour la signature de l'achat de mon appartement.

    Hélas, je ne sais toujours pas quand je vais signer. Toutefois, je me suis levée de bonne heure, j'avais une liste de choses à faire, et il y a belle lurette que je ne procrastine plus. Tout d'abord, direction Ikéa. Repérer deux-trois trucs, acheter la plaque de cuisson pour ma prochaine cuisine, une housse de couette et des oreillers pour la banquette-lit de ma future deuxième chambre.  Puis passer chez le déménageur, récupérer les cartons et rouleaux de papier bulle. J'ai posé les cartons dans le salon, Loukoum s'est de suite installée dessus et, je ne sais pas ce qu'elle leur trouve, mais depuis hier, elle n'en sort pas. Ensuite, il fallait que j'appelle la clerc de notaire en charge de mon dossier pour savoir si elle est en mesure de fixer la date de signature - mais elle était elle aussi en ATT vendredi - et appeler l'assurance pour mon prêt immobilier, et là, il y a quelque chose que je ne comprends pas, l'accord a été donné au courtier, que j'ai appelé en suivant, mais pas à moi, et à ce jour je n'ai aucune attestation à remettre à ma banque. Bon, passé ces deux petites contrariétés, j'ai passé une bonne fin de journée. En effet, une amie m'avait parlé, la veille, d'un concert du Choeur de Filles de Bordeaux, programmé le soir même à l'église de Mérignac, la commune juste à côté de chez moi. Je lui ai donc proposé d'aller dîner ensemble avant le concert, et nous avons testé une crèperie, à côté de l'église, et ce fut un moment sympa. Quand au concert, ce fut un très beau concert, la voix humaine étant quelque chose d'extraordinaire, qui emmène bien au delà de tous les instruments.

    Je suis fatiguée, autant physiquement que nerveusement, en ce moment. Du coup, je n'ai pas résisté à l'appel du canapé, cet après-midi, pour une sieste autant bienvenue que réparatrice. A peine réveillée, je suis partie marcher, jusqu'au quartier Saint-Augustin, pas très loin des boulevards qui enserrent Bordeaux. Saint-Augustin, c'est un quartier assez chic, qui date de la fin du XIXème siècle, avec de belles demeures anciennes, et d'autres plus modestes, et qui, surtout, a conservé un esprit de quartier sensible pour qui le traverse. Un artisan chocolatier s'y est installé récemment, et je m'y suis arrêtée poru acheter du chocolat pour mon ex-mari dont c'est l'anniversaire demain. Je suis passée par le petit jardin mi-potager mi-floral, bordant la mairie de quartier. J'ai touché le céleri, la ciboulette, le thym, et j'en suis repartie avec les mains fleurant bon la soupe fraîche. Le stade Chaban-Delmas n'est pas très éloigné, et on en entendait les bruits du match de rugby de cette fin d'après-midi. J'ai pensé à mon cadet, qui assistait au match avec un ami, ça m'a fait plaisir de penser qu'il n'était pas si loin, en fait.

    Il faudrait que je commence à m'occuper de mes cartons. Il y a déjà pas mal de choses, au niveau de la déco en particulier, que je pourrais déjà ranger. Mais le problème va être d'entasser les cartons, alors que mon appartement n'est pas très grand, et que les meubles sont toujours là. Je pense que les prochaines semaines vont être compliquées, si je dois passer mon temps à me frayer un chemin entre les cartons et les meubles !


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2016 à 21:50

    Retour vers le futur ?

    " je ne travaillais pas demain, j'avais posé mon vendredi" dites vous.

    ????

    Nous sommes samedi ?

    X files ?

    Faut-il appeler Mulder et Scully ?

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 21:11

        Diantre, une faille spatio-temporelle !!!

         

        Se relire, toujours se relire... :-/

      • Bleck
        Mardi 22 Novembre 2016 à 15:23

        Je ne suis pas tout à fait d'accord, je préfèrerai toujours un billet avec une erreur à un billet trop léché trop léché de ce truc qui gomme toute trace d'instinct, d'à propos j'aime quand un blog sent la discussion et pas la sueur...

         

        Bleck

    2
    Bleck
    Lundi 21 Novembre 2016 à 17:13

    Saint-Augustin... très joli quartier, il a tout pour plaire à l'exception du prix de ses mètres-carrés habitables mais sinon, bien très bien.

     

    Bleck

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :