• VSD

    Le week-end dernier, c'était un week-end de trois jours. Si j'espérais me reposer, c'était raté.

    V - Vendredi. J'ai commencé ma journée de vendredi en faisant les courses pour le week-end, en particulier pour le samedi soir car j'avais invité ma soeur et son mari à dîiner. Après un rdv chez le kiné en début d'après-midi, j'ai filé sur Bordeaux pour m'acheter du thé. Si j'utilise du thé en sachets la semaine, le week-end j'aime prendre mon temps au moment du petit déjeuner, et déguster un thé parfumé. J'ai découvert, il y a peu, une boutique de thés, une petite mais magnifique boutique, avec de belles étagères de bois rouge, un superbe lustre en cristal, et de grandes boîtes de thés de métal argenté tout autour de la boutique. La boutique fait chic, mais sans être intimidante, et la dame qui la tient est très gentille et de bon conseil. J'y achète un thé parfumé aux agrumes et aux fleurs de bleuets.

    J'avais prévu de rentrer et de rester tranquille toute seule chez moi, et de dîner léger (en ce moment, je mange un peu trop) mais ma copine Chloé, que son nouveau petit ami avait lâchement laissée tomber la veille, m'a appelé au secours. Pas le moral, pas envie de rester seule. Je n'avais pas de quoi improviser un dîner, nous avons aterri dans un restaurant vietnamien, une excellente surprise au demeurant, car nous avons bien mangé, et pour pas cher - ce qui en cette fin de mois, fut appréciable. En dépit des circonstances, nous avons passé une bonne soirée, beaucoup parlé bien sûr, mais nous avons tout de même réussi à rire, aussi. Ah, ces mecs ! soupir. En voyant la mine défaite de Chloé, je me suis dit que, certes, ne plus avoir d'amoureux, c'est un peu triste, mais que pour rien au monde je ne voudrais revivre les tourments d'une relation.

    S - Samedi, je me suis levée de bonne heure. J'avais rendez-vous avec mon cadet :-D pour aller déjeuner ensemble, et aller au cinéma ensuite. J'adore l'emmener au cinéma, choisir un film dont j'espère qu'il lui plaira et l'intéressera, c'est toujours un moment important pour moi. J'adore partager ça avec lui, et je suis très fière de lui avoir fait découvrir l'Utopia, et encore plus fière qu'il aime y aller et qu'il aime les films que je lui propose. Au départ, j'avais prévu de l'emmener dans une petite crèperie où je vais régulièrement, mais j'avais senti que ça ne l'emballait pas plus que ça. J'ai changé d'idée au dernier moment, et nous avons déjeuné au café de l'Utopia, qui propose des assiettes complètes très alléchantes. Ca lui a beaucoup plu. Rigolade au moment de passer la commande. "Et avec ça, que voulez-vous boire" nous demande la serveuse. Mon fils regarde longuement la carte des boissons, puis déclare "Je prendrai... un jus de banane." Du jus de banane ! mais qui peut bien boire du jus de banane !? Mon fils ! toujours aussi branché qualités nutritionnelle et calories ingérées. En fin de compte, il va aller jusqu'au bout de sa licence. Et réfléchit à enchaîner sur une autre licence, de management sportif. A suivre...

    Samedi soir, j'ai donc reçu ma soeur et mon beau-frère, ce qui me fait toujours autant plaisir, car nous nous voyons trop rarement. Du coup j'ai retenu une location, pour l'été prochain, dans la petite station balnéaire charentaise où ils ont une maison de vacances. Je voudrais profiter un peu plus de ma soeur.

    D - Dimanche. Cela faisait trois dimanches d'affilée que je n'arrivais pas à bouger, l'après-midi, et que je comatais lamentablement devant la télé, en dormant à moitié. Ce dimanche, j'ai réussi à trouver l'énergie suffisante pour me remettre en selle, et aller faire un tour de vélo dans Bordeaux, et profiter d'un grand beau temps, un peu rare en ce moment. La bonne surprise, ce fut de trouver la foire installée place des Quinconces (elle revient deux fois par an, mais j'en oublie toujours les dates), pour y passer un bon moment - j'en ai déjà parlé précédemment. Comme tous les dimanches soirs, mon cadet est venu dîner, c'est toujours un bon moment, où nous échangeons beaucoup.

    Mais voilà, le week-end, même lorsqu'il fait trois jours, c'est toujours trop court. Tout à l'heure, en rentrant, je me suis demandée quel jour on était, déboussolée comme je le suis en ce moment par la fatigue et les permanences au travail. Vivement les vacances, fin avril/début mai. On est que mardi, la semaine va être longue :-/

     

    SMS de ma copine Chloé, tout à l'heure : "il est revenu". Ah, ces mecs !!!.


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Mercredi 25 Février 2015 à 08:29
    A propos de "ah, ces mecs", de Utopia, de Bordeaux à propos de tout : je me permets de te conseiller deux films absolument sensationnels "Les souvenirs" "Snow thérapy". Une bise, Bleck
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Jeudi 26 Février 2015 à 19:03
        J'ai vu Snow Therapy dont j'ai bien aimé l'ambiance un peu étrange (sur le fond.. il m'a laissé une drôle d'impression). Je n'ai pas vu Les Souvenirs, je voulais le voir mais je n'arrive pas à tout voir ! Je vais regarder s'il est toujours à l'affiche et si oui, je vais suivre ce qui semble être un excellent conseil ;-) Merci !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :