• Vacances

    Déjà une semaine de passée :-(

    Cette semaine, j'ai...

    ... été au cinéma, visité des fouilles archéologiques, été au ciné, visité un couvent, été au ciné, regardé des dvd (trop chaud pour aller au ciné), eu un rencard "meetic", été au ciné, assisté à un concert, été au ciné, fait du vélo...

    Des fouilles archéologiques : dans le tout petit village de Moncarret, au fin fond de la Gironde, un romain a un jour posé ses valises sur le flanc d'un côteau de la vallée de la Dordogne toute proche, et fait bâtir une villa au centre d'une vaste propriété agricole. Aujourd'hui une partie des fondations de la villa a été mise à jour, qu'on peut donc visiter. Visite tranquille, c'est un petit hameau à l'écart de la circulation. De vieilles maisons en pierre - probablement issues des ruines de la villa romaine - une église romane massive, de grands arbres centenaires... j'ai passé un moment aussi intéressant qu'apaisant.

    1FOUILLES
    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le couvent, c'est celui de l'Annonciade, en plein coeur de Bordeaux. 2COUVENT
    Voir taille réelle

     

     

    Il abrite aujourd'hui les locaux de la direction des affaires culturelles de la mairie de Bordeaux. Le cloître, intact, est aujourd'hui le seul cloître de l'époque Renaissance existant encore à Bordeaux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Du blues, du blues, du blues ! pour le concert de Sugaray accompagné par les Flying Saucers.

     

    J'ai passé un très, très, bon moment  ! Ils repassent début septembre, et ça tombe bien : je serai de nouveau en vacances !

    La balade à vélo, c'était tout simplement l'occasion d'aller prendre l'air dans différents bois autour de Pessac, parce qu'il ne faisait pas trop chaud aujourd'hui, et que de temps en temps, j'en ai assez des salles obscures ;-)

    Côté cinéma, justement : j'ai vu le nouveau Podalydès, le nouveau Ken Loach, le nouveau Woody Allen, le troisième volet des aventures des Men in Black, et une adaptation de Faust.

     

    Pas de ciné ce soir : à la télé il y a Le Journal de Bridget Jones. A vrai dire, le film me tente peu, mais il y a Colin Firth :-)


  • Commentaires

    1
    Isazitna
    Mardi 31 Juillet 2012 à 18:10
    Une semaine très productive ! Surtout, continue comme ça !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :