• Une si belle journée

    Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec un étudiant en... zut, il me l'a dit deux fois, j'ai complètement zappé. Il termine un doctorat de qq chose, et il bosse actuellement une étude portant sur l'enseignement à distance. Evidemment, vu la situation, nous avons été nombreux-ses à accepter, quand on nous l'a proposé, de le rencontrer pour participer à son étude. Rendez-vous très sympathique, le courant est passé instantanément, et comme je suis très bavarde, on a parlé de plein d'autres choses aussi. Je suis repartie contente en arpentant les rues de Bordeaux, inondées de soleil, en regardant tout autour de moi. Une nouvelle de moisson de nouvelles photos à classer, puis direction la librairie La Mauvaise Réputation, où le libraire (rappel des épisodes précédents : le libraire est sympa !) se souvenait de moi - j'ai trouvé ça génial - total nous avons embrayé bille en tête sur les space invaders et la vachette que j'ai trouvés ces dernières semaines, nous avons échangé les adresses des spaces qu'il me reste à découvrir et de la vachette qu'il  n'a pas encore vue, et nous avons continué en discutant d'art modeste, de tapis de guerre afghans et d'affiches de film ghanéennes. Je le soupçonne d'être aussi bavard que moi ! :-D (aussi passionné, j'en suis déjà sûre !)

     

    En retournant vers l'arrêt du tram, j'ai pris le temps d'échanger sourires et plaisanteries avec un clochard qui prenait le frais à l'ombre d'une porte, et dans le tram, bondé de fans de Johnny Halliday (en concert ce soir au stade), j'ai encore discuté avec certains d'entre eux. Les fans de Johnny se distinguent par une moyenne d'âge relativement élevée, et une bonne humeur et un enthousiasme communicatifs.

    Je suis rentrée, riche de ces sourires et de ces rencontres, et heureuse.

     

    Un chat de papier, une fois encore, qui joue à une drôle d'expérience avec une éprouvette,

    et une peinture à ras du sol également, sur le mur d'un immeuble en état de délabrement assez avancé, comme bon nombre d'immeubles que je remarque depuis ces dernières semaines, passées à regarder Bordeaux autrement. Ce n'est pas  le premier animal de cette taille que je trouve, place de la Porte Caillau il y a également une sorte de rongeur, dans les mêmes teintes.

    J

     

     

     

     

     

     

    J'ai parlé de ces chats à "mon" libraire, mais il ne les connait pas encore, j'ai une longueur d'avance sur lui ! Il faut que je lui parle du rongeur car celui-ci est situé non loin de la librairie, cela fera l'objet d'une prochaine discussion lors d'une prochaine visite !


  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Samedi 20 Juin 2009 à 17:19
    Outre de nouvelles devantures, j'ai également enrichi ma collection de marteaux de portes. Reste à trouver le temps de les mettre en ligne !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :