• Une page se tourne

    Une page se tourne, et c'est une page de la gazette de l'Utopia.

    Cela fait quelques mois, déjà, que j'ai peu à peu déserté les salles de l'Utopia, parce que j'ai souvent autre chose à faire, parce que j'habite de nouveau un peu plus loin, parce que les films me tentent un peu moins, parce que je trouve ça gonflant d'y retrouver, le samedi, des retraités qui pourraient y aller la semaine, parce que, parce que...  Des raisons, bonnes ou mauvaises. Mals la principale est certainement que j'ai en ce moment un peu plus de mal à accrocher au cinéma estampillé Art et Essai, que j'en ai marre de ces films trop souvent tristes. Hier après-midi, j'ai su, au bout de cinq minutes, que le film allait vaguement m'ennuyer, et j'ai passé mon temps à avoir envie de secouer le personnage principal. Bon film, au demeurant, que ce Brooklyn Yiddish, qui évoque le poids des traditions sur le destin individuel, et il y a quelques années j'aurais probablement passé un bon moment. Du reste, j'ai tout de même apprécié de réfléchir, après le film, sur le thème abordé. Mais voilà, j'ai maintenant envie de plus de légèreté, de bonne humeur...

    Donc, voilà, c'est la fin d'une époque qui aura duré une bonne décennie, celle des samedis après-midi consacré au cinéma. Il est vrai que ça structurait mon emploi du temps, surtout depuis que je vis seule. Mais je suis suffisamment bien maintenant pour me passer de cet étai là désormais.

    Par quoi vais-je remplacer le cinéma ? Je ne sais pas encore, peut-être vais-je recommencer à lire davantage que je ne le fais actuellement. Ou peut-être vais-je enfin me pencher sur toutes les émissions de radio, France Inter et France Culture, dont j'entasse les podcasts dans un coiin ! Ou renouer avec une vie sociale un peu plus importante, inviter des amis à dîner le samedi soir, et passer mon après-midi à cuisiner ?

    Le champ des possibles est grand ouvert....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :