• Une nouvelle année

    Et voilà la nouvelle année est là et bien malin qui saura dire où elle m'emmènera. Pour l'instant, je suis en congés, mais l'état de ma mère me préoccupant, j'ai du mal à me reposer autant que j'en aurais besoin. D'autant que mère Nature me rattrape, un truc qui s'appelle ménopause ou qq chose comme ça, et qui se traduit par des problèmes de sommeil, ce qui me préoccupe fortement, et par des petits malaises fort désagréables le matin. Mais bon, j'essaie de faire comme si cela n'existait pas.

    Ma mère, donc, est toujours à l'hôpital pour une durée indéterminée, physiquement elle se remet à peu près de son opération du fémur, mais la confusion mentale s'aggrave. C'est difficile à supporter, et fatigant car elle réclame une attention de tous les instants. C'est difficile à expliquer, il faut le vivre pour se rendre compte de ce que c'est. Elle parle tout le temps, sans s'arrêter, et ça part dans tous les sens, elle engueule le chat - imaginaire cela va sans dire - qu'elle voit devant elle, puis parle d'un courrier recommandé à envoyer, puis raconte en long en large et en travers un rêve imaginé. Et tout d'un coup, entre deux phrases sans queue ni tête, me dit "autrement dit je ne suis pas la mère que tu méritais", sans que je sache si elle est lucide ou pas. Et c'est le plus troublant, cet aller-retour incessant entre délire et réalité, sachant qu'elle est de plus en plus souvent délirante. Une radio du crâne (ou un scanner, je ne sais pas) faite aujourd'hui n'a rien révélé (elle s'est cognée la tête lorsqu'elle est tombée et on craignait une hémorragie cérébrale qui serait passée inaperçue). Il me tarde presque de reprendre le boulot, j'aurais alors une bonne excuse pour ne plus aller la voir tous les jours.

    Bon bref, ce n'est pas une manière folichonne de commencer l'année, mais après tout, il y a d'autres choses bien pires.

    Donc, je souhaite à tout le monde, et à moi aussi, une bonne et heureuse nouvelle année !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :