• Une nouvelle année

    Bien commencée. Traditionnellement, une nouvelle année, c'est le moment d'un bilan, et de la prise de bonnes résolutions. Pour les bonnes résolutions, ce n'est pas mon genre, trop flemmarde pour ça. Pourtant, il faudrait que je redresse la barre sur pas mal de choses : me remettre au sport, et sérieusement, et me mettre à la page des nouvelles technologies, en commençant par prendre en main mon nouvel ordinateur, par exemple.

    Côté bilan, cela pourra paraître étonnant, mais je suis contente que 2013 soit derrière moi car cela n'a pas été une bonne année pour moi. J'ai traversé de trop longs mois en proie à une sévère dépression, mon anniversaire (50 ans !) m'a énormément perturbé, de même que les difficultés que j'ai dû affronter pour réussir à trouver une assurance dans le cadre de l'achat de mon appartement, puisque mon instabilité psychique m'a valu bien des tracas, et même un refus de la part de l'assurance de ma banque.

    Côté perspective, mon principal défi pour cette nouvelle année sera d'arriver à équilibrer ma situation financière. On parle toujours des difficultés des familles mono-parentales, mais je connais des mamans seules qui s'en sortent mieux que moi, avec pension alimentaire, allocations familiales et sans impôts. Vivre seul c'est avoir un seul salaire pour faire face à toutes les charges, dont les charges incompressibles (abonnements eau, edf, assurances, essence,...), les impôts que l'on paie "plein pot", sans parler du loyer, ou du crédit immobilier, selon le cas. Total j'ai du mal à m'en sortir, et je dois tenir mon budget avec la plus grande rigueur. Ce n'est pas par conviction écologique uniquement que je prends le bus, mais aussi et surtout pour diminuer mon budget essence ! Mais j'ai bon espoir : je réduis donc mon budget essence, j'ai réduit mon budget téléphone, j'achète mes fruits et légumes chez un producteur ce qui me permet de manger mieux pour moins cher, autant de petites choses dont j'espère qu'elles seront efficaces !

    Côté moral, j'aborde cette nouvelle année en me sentant bien, et il y avait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien ! Mon nouvel appartement me plait, savoir qu'il est à moi (hem hem, plutôt au crédit foncier, mais bon...) me fait plaisir, et le rallongement des jours qui se fait déjà bien sentir me fait également beaucoup de bien. J'arrive à rester chez moi tranquillement sans rien faire, à profiter du temps qui passe sans sentir l'angoisse du vide existentiel qui m'a si souvent assaillie ces dernières années... J'ai encore des progrès à faire sur certaines choses, mais globalement, ça va bien, et je me suis assez souvent plainte sur ce blog pour le dire encore une fois : je suis bien !  :-)

    (et, au passage, merci à mes lectrices et lecteurs qui contribuent à ce bon moral, par leur soutien amical qui n'a jamais fait défaut !)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :