• Un samedi soir sur la terre...

    Le plan, c'était : "tu me retrouves chez moi à 20 heures, on prend le tram et on file sur Bordeaux, on se trouve un petit restau, pourquoi pas le restau italien de la dernière fois, et on va voir les illuminations de la place de la Bourse". Idée lumineuse d'une copine. Et j'avais ajouté : "et puis après les illuminations, le feu d'artifice". Il faut savoir que ce week-end, à Bordeaux, c'était la Fête du Vin, avec spectacles pyrotechniques sur la Garonne.

    L'idée était excellente, tellement même que toute les bordelais avaient eu la même. Moyennant quoi, en arrivant à 20 h 30 sur Bordeaux, du côté des quais et du quartier Saint-Pierre, impossible de trouver un trouver un restaurant devant lequel il n'y ai pas une longue file d'attente. Nous avons attéri, pas vraiment convaincue, dans un petit restaurant idien où il restait justement une table pour deux. On a passé la commande mais.... pouf ! panne d'électricité ! Affolement dans le restaurant, si les cuisinières fonctionnaient au gaz, difficile de travailler dans le noir. Avec espoir, on a tout de même patienté dix minutes, à la lumière de petits lumignons propices aux déclarations amoureuses (mais pas aux potins entre copines). L'apéritif ne venant pas, les cuisiniers sortant de leur cuisine en quête de lumière... On a pris nos sacs et la poudre d'escampette. On s'est contenté d'une gauffre au chocolat un peu plus loin - et là aussi il y avait la queue. Panne de courant = pas d'illuminations sur la place de la Bourse. A 23 h 15, lassée d'attendre le feu d'artifice, ma copine m'a traînée vers le tramway retour. En moi-même, je râlais un peu, j'adore les feux d'artifice. Evidemment, c'est au moment où nous sommes montées dans la rame qu'ont explosé les premiers pétards...


  • Commentaires

    1
    Rolvel
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 20:26

    Il ont beaucoup parlé des préparatifs de cette fête le long de la Garonne...mais je n'avais rien entendu à propos de la panne de courant. Il fallait faire raler la copine...et rester jusqu'à la fin des pétards!!!

    Bonne soirée!

      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Jeudi 5 Juillet 2012 à 21:59
        Copine ou pas copine, la prochaine fois je m'offre le pass dégustation et le feu d'artifice !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :