• Un samedi, sans cinéma

    Pas de séance ciné aujourd'hui, il fallait que j'aille à la médiathèque.

    La journée à commencé tranquillement, difficile de faire la grasse matinée avec les deux chattes qui ont l'habitude que je me lève tôt en semaine et que je les nourrisse en suivant, du coup le week-end elles se réveillent tôt :-/

    J'avais rendez-vous en fin de matinée avec mon banquier, pour le rachat de mon prêt immobilier. Ca traîne un peu cette histoire, pas facile de récupérer tous les éléments nécessaires, j'ai perdu beaucoup de temps à obtenir le relevé hypothécaire nécessaire. Mon agence bancaire est située à Saint-Augustin, un quartier de Bordeaux qui, comme beaucoup d'autres, porte le nom de l'église autour de laquelle le quartier s'est développé. C'est à cinq minutes en voiture de mon chez-moi actuel, les hasards de la vie font que j'ai déjà vécu non loin de là, il y a une bonne vingtaine d'années, c'est à cette époque là que j'avais domicilié mon compte bancaire dans l'agence dans laquelle je suis toujours aujourd'hui.

    Saint-Augustin, ses petits commerces, ses maisons anciennes, dont quelques beaux hôtels particuliers de la fin du XIXème siècle, sa maison de quartier datant des années 30, son bureau de poste, ses petits commerces et son église, avec un beau parquet en bois, un peu surprenant, mais très chaleureux. Mes fils ont été baptisés dans cette église, et mes grand-parents paternels s'y étaient mariés, dans les années 20, parce que ma grand'mère, jeune fille, habitait le quartier.

    J'étais en avance, ce matin, du coup je suis entrée dans l'église. J'aime bien ça, quand je passe devant une église, si j'ai cinq minutes, je m'arrête pour prier,, allumer une petite bougie pour mes fils. Surprise, ce matin, on y célébrait un baptème. En petit comité apparemment. C'était la fin de la cérémonie, je n'ai pas vu qui était l'enfant baptisé, il y avait plusieurs enfants, ni déterminé non plus qui étaient les parents. Après un Notre-Père qui a terminé la cérémonie, le prêtre a mis de la musique, c'était très beau, un avant-goût de Noêl. C'était une famille de personnes noires, ils étaient tous bien habillés (j'ai remarqué qu'à la messe, les noirs sont toujours sur leur 31), un monsieur prenait des photos, une dame offrait des cadeaux aux enfants, c'était un joyeux brouhaha, alors que je m'étais attendue à trouver,, comme d'habitude, l'église sombre et vide. C'était bien, joyeux, et ça m'a mis de bonne humeur. Dehors, juste à côté du parvis, un marchand avait installé des sapins, et l'odeur était agréable. J'ai traversé la rue et suis rentrée dans la banque le sourire aux lèvres !

    Cette après-midi, visite à la médiathèque, pris quelques bouquins, quelques CD, emprunté un numéro de Psychologie magazine portant le titre "Pardonner (ou pas) à ses parents", j'ai trouvé ça de circonstance. J'ai trouvé le "(ou pas)" accrocheur. J'y suis passée, justement, chez mes parents, ce soir. Bof, rien de bien nouveau. Il faut bien le savoir : on vieillit comme on a vécu. Et je le redis : on vieillit tel qu'on a vécu.

    Samedi prochain, c'est le mariage de mon frère. Confetti !


  • Commentaires

    1
    l-homme-des-cavernes
    Samedi 5 Décembre 2015 à 22:35
    Meilleurs vœux aux futurs mariés. Attention aux confettis (des confettis, un confettos ?) avec ce genre de trucs, on peut en retrouver des jours après dans les endroits les plus improbables ...
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:55
        Oui, c'est vrai ! c'est aussi ce qui est drôle, avec les confetti. Mais cette fois-ci, c'est l'hiver, je pense que même la mariée sera chaudement vêtue !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :