• Un peu vénère

    Très écoeurée, et toujours aussi inquiète et malade...

    Je devrais plus souvent me fier à ma première impression. Cette généraliste, elle ne me plaisait pas, je n'aurais pas dû y retourner. Mais elle est à côté de chez moi, et j'essaie toujours de garder l'esprit ouvert, et me fier à ma première impression me parait tellement peu ouvert, justement, que j'ai repris rdv, parce que depuis quelques jours je suis inquiète - en fait, autant le dire carrément, je flippe.

    Ca fait deux mois que je suis pas bien, je suis malade tous les après-midis et ce week-end, j'ai des nausées et j'ai été malade samedi matin, et rebelotte ce matin. J'ai aussi un mal aux reins duquel je ne suis pas coutumière, et des petites douleurs inhabituelles ces derniers jours dans le ventre... Je suis donc allée chez la généraliste tout à l'heure...

    ... et j'en suis ressortie avec une ordonnance pour du spasfon.

     

    Et c'est tout.

     

    Je passe sur les larmes qui ont suivi, une fois dans ma voiture, de peur, de douleur, d'exaspération - je suis malade depuis deux mois et elle ne s'interroge même pas sur les causes !!!

    Bon, je suis allée à la pharmacie, ai pris le spasfon, et ai demandé à la pharmacienne quelques noms de généralistes plus compétents. Les deux premiers sont hélas victimes de leur succès et ne prennent plus de nouveaux patients, mais j'ai finalement décroché un rdv dans un cabinet qu'elle m'a conseillée, et j'y vais vendredi. En attendant, bien sûr, je vais le prendre, le spasfon, parce que j'ai besoin de quelque chose pour me soulager dans l'immédiat.

    Bien sûr, les médecins, c'est comme les plombiers, comme les profs, comme les informaticiens, il y en a des mauvais, et des bons.

    Mais que je sache personne n'est jamais mort d'un pc mal réparé ou d'un évier mal débouché.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier à 21:48

    Je comprends votre irritation.

    C'est pour cela que, après avoir déménagé, j'ai gardé mon "médecin de famille" et que depuis plus de 20 ans, je fais 25 km aller et retour pour le consulter. C'est pas toujours pratique, entres autres, en cas d'urgence comme une gastro !

      • Samedi 3 Février à 20:27

        Mais même les médecins de famille prennent leur retraite :-/

    2
    Isabelle
    Vendredi 2 Février à 13:36
    Effectivement, il ne faut pas prendre ça à la légère. J'espère néanmoins que ça va aller beaucoup mieux. Tu as subi pas mal de stress dernièrement, ça,s'explique peut-être ainsi. Bon courage en tout cas, je suis de tout coeur avec toi.Isabelle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :