• Un mardi soir sur la terre...

     
    Partant des postulats suivants :
     
    1) les pistes forestières sont droites, nord/sud et est/ouest, et se coupent donc à angle droit, comme les rues de NYC
    2) j'ai un sens de l'orientation fiable (sauf quand il fait nuit, et sauf au musée du Louvre où je me paume invariablement)
     
    J'explore donc les pistes alentours les unes après les autres, élargissant peu à peu le champ de mes promenades, ainsi que les horaires. Et ce soir (j'ai pensé à toi Fabrice), j'ai eu la chance d'apercevoir (quand même, depuis trois mois et demi que je suis là !) deux biches ou chevreuils, je ne sais pas, en tout cas c'était pas des écureuils. Seul bémol : les pistes et la pénombre, ça fait moyennement bon ménage, il faudra que je fasse vraiment attention où je mets les roues. N'empêche, quelle sensation de liberté ! Je suis heureuse de faire cette expérience là, pouvoir prendre le vélo et me trouver en pleine nature, seule, odeurs, bruits, sensations... une expérience sensorielle unique.
     
    J'essaie ainsi d'évacuer la tension qui est la mienne en ce moment, travaillée comme je suis par mes fluctuations émotionnelles, le stress du boulot, le stress de la vie chez mes parents, aussi, et toutes mes sempiternelles questions, sur moi, sur les autres, sur mon rapport aux autres.... "Quand je serai grande", je voudrais être moi, mais en plus simple, en beaucoup plus simple. Cette après-midi, j'étais d'humeur Eurydice sans Orphée, se tapant une remontée des enfers depuis cinq ans, sans même être certaine d'en avoir atteint le rez-de-chaussée... Dieu merci, j'ai au moins cessé de me triturer le cerveau sur le sens de la vie. Une bonne fois pour toute, j'ai décidé que la vie est une expérience, ou plutôt une somme d'expériences, possibles ou pas, de rencontres, géniales ou pas, on conserve le souvenir des premières et on oublie les autres, autant en vivre le maximum et basta !

  • Commentaires

    1
    Fab
    Mercredi 21 Avril 2010 à 01:28
    Sympa comme tout, cette balade !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    l-homme-des-cavernes
    Mercredi 21 Avril 2010 à 17:53
    C'est vrai qu'on aimerai y être !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :