• Un joyeux non-anniversaire

    J'avais prévu de passer un samedi solitaire, comme d'habitude - mais cela ne me pèse pas tant je suis occupée. Aller à la médiathèque, aller au cinéma, faire un peu de shopping...

    J'étais en train de préparer un cake aux courgettes pour ce soir, quand le téléphone a sonné, et, surprise, c'était mon cadet. Seconde surprise, il m'appelait pour me proposer d'aller faire un tour à la foire de Bordeaux, qui a lieu en ce moment. Eh bien, pourquoi pas ?

    Il est passé me chercher en fin de matinée, et c'était la bonne heure pour éviter les bouchons autour du parc des expositions, et éviter l'affluence dans les allées de la foire. Nous avons pu flâner tranquillement, passer un long moment dans l'espace extérieur, où sont exposés les animaux - cette année la part belle est faite aux vaches et boeufs. Il y avait très, très longtemps que je n'avais pas senti cette bonne odeur de campagne, ni approché de si près des vaches. JB et moi réfléchissons depuis un certain temps à diminuer notre consommation de viande (si mon fils serait tenté de devenir végétarien, ce serait plus dur pour moi, qui ne boude jamais devant une bonne entrecôte) et le fait de voir les vaches et leurs grands yeux a encore ajouté à notre culpabilité.

    Au pavillon international, nous avons fait une halte assez longue, le temps de déjeuner indien, et végétarien justement, puis le temps aussi de négocier une jolie paire de boucles d'oreilles, demain c'est mon anniversaire et mon fils voulait saisir l'occasion pour me trouver un cadeau. J'ai trouvé ces boucles d'oreilles sur le stand, rudimentaire, d'un marchand touareg venu du Niger, et magnifique dans sa tenue traditionnelle, pantalon et tunique de basin bleu, et chèche turquoise. Nous avons ensuite traversé le hall des expositions, vu des cuisines, des fauteuils massants, des jambons et des saucissons, des cheminées, des légos, croisés des camelots, des commerciaux, des geeks... bref, tout ce qui fait le charme d'une foire exposition.

    Nous avons passé une très très bonne journée, il m'a non seulement offert des boucles d'oreilles mais également le déjeuner au restaurant, et quand à moi je lui aussi trouvé un petit cadeau pour son Noël prochain, ainsi qu'un joli cadeau pour mon ex-mari également pour Noël, chez un couple de créateurs faisant de très jolies choses (à découvrir ici ).

    Mon fils est formidable :-)

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2016 à 21:53

    J'aime tout autant mon fils aîné. Mais celui-ci a sa vie, avec sa copine, et n'a plus de temps à consacrer à sa vieille mère ! C'est la vie ! Je profite donc de mon cadet tant qu'il est célibataire :-D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :