• Tracasseries administratives, suite

    A midi moins dix, alors que j'étais en route pour rencontrer l'artisan qui doit faire le devis pour les travaux de la salle de bain, un message sur mon répondeur : l'agence immobilière de Pau qui me demande mon contrat de travail, ou une attestation sur l'honneur indiquant que j'ai égaré celui-ci, et, dès fois que je l'ai reçue, ma taxe foncière 2010. Et puis aussi un courrier expliquant pourquoi sur certains justificatifs fournis (les taxes foncières 2008 ET 2009) je suis domiciliée chez mes parents.

    J'emmerde l'agence immobilière paloise. J'ai déjà numérisé et envoyé je ne sais combien de justificatifs, dont une attestation de la DRH indiquant que je suis en CDI !  Je viens néanmoins de retrouver  et d'envoyer la copie, par mail, de mon contrat de travail (la visite de l'artisan a eu du bon, celui de me faire gagner une demi-journée dans mes papiers !), et de ma taxe foncière 2010. Et je me suis fendue d'une explication, dans le mail d'accompagnement, sur le pourquoi et le comment j'ai changé d'adresse entre 2009 et 2010... je me demande ce qu'elle va pouvoir encore me demander, l'autre c**** (je deviens grossière).

    Et à midi dix, un coup de fil de la boutique où j'ai acheté mon nouveau téléphone il y a quinze jours. SFR ne comprend pas pourquoi ma carte d'identité n'est pas au même nom que mon contrat d'origine. J'emmerde SFR aussi (ou plutôt, malheureusement, SFR m'emmerde aussi). La date de naissance est la même, les prénoms (et ils sont rares !) aussi, mais non, le nom qui change, ça leur convient pas. Allez, on cherche (coup de bol, pensant qu'on me le demanderait bien à un moment ou à un autre, pour les dossiers de logement, je l'avais sorti) le jugement de divorce, on le numérise et on l'envoie à la boutique en question. Je suis une pro de la numérisation ces temps-ci.


    Evidemment, par les temps qui courent, et bien que je m'inquiète un peu de ne pas avoir de ses nouvelles, j'évite d'appeler l'acheteur du studio. Il pourrait m'apprendre que son dossier de prêt est retardé pour cause de justificatifs manquants. En espérant que ça ne soit que ça...

     

    L'artisan ? il a pris les mesures, fait des photos pour l'assurance, cinq minutes montre en main. A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :