• Tourmalet

    Une copine à qui j'expliquais hier que maintenant que mon retour est prévu, il faut que je m'occupe de trouver un appartement sur Bordeaux, et que ce n'est pas simple, m'a répondu "arrête d'être négative.". Ca m'a agacée. Si, oui, je reviens enfin sur Bordeaux et que c'est fantastique parce que c'est ce que je voulais, ce n'est pas pour autant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. En l'occurence, je veux trouver un appartement où je pourrais me poser pour de nombreuses années, et j'ai un certain nombre de desiderata sur le sujet (grand balcon plein sud, local à vélo...) que je ne trouve pas exagérés. Comme je dois aussi donner un préavis à Pau, je dois gérer la recherche de l'appartement et le stress que me donne la crainte d'avoir à payer deux loyers en même temps. Car cette fois-ci, aucune aide financière de la part de mon entreprise, comme ce fut le cas dans le sens Bordeaux/Pau. Cette fois-ci, je prends tout à ma charge, à commencer par le déménagement. Ca, c'était la première mauvaise nouvelle du jour. La seconde, c'est que j'ai un salaire trop élevé pour le logement social, mais pas assez pour le parc privé. Alors forcément, trouver un appartement, ça va être compliqué. Heureusement, mes parents se sont lancés dans les recherches bille en tête ! et celà m'arrange bien, car depuis Pau, ce n'est pas facile, et si je suis sur Bordeaux dès la semaine prochaine, je vais avant tout devoir me concentrer sur le nouveau poste que j'intègre, avec des nouveaux horaires peu pratiques. (et il faut dire ce qui est : mes parents, ils sont super contents de s'occuper de ça. Visiter des appart',  ça peut être très rigolo. D'ailleurs quand je serais à la retraite, j'envisagerai ça comme un possible loisir... ;-))

    Alors je me sens un peu comme le coureur du Tour de France qui vient de franchir le col du Tourmalet : la plus grosse difficulté est derrière moi, ce n'est pas pour autant que les Pyrénées sont franchies, ni que la ligne d'arrivée est en vue. Je pense avoir encore au minimum plusieurs semaines de turbulences en perspective. Un horoscope, lu en début d'année, me disait que ça irait mieux en juin... je pense en effet (j'espère !!!) qu'en juin je devrais atteindre des eaux plus calmes.

    Bon, en attendant je suis furieuse de devoir prendre en charge mes frais de déménagement, parce que ce n'est pas une petite somme, et encore heureusement que j'ai des économies, mais j'aurais préféré mettre cet argent là ailleurs. Je manque désespéremment de gros bras dans mon entourage, je vais devoir recourir à une entreprise spécialisée, du reste je préfère autant, la quasi totalité de mes cartons et de mes meubles étant estampillée "fragile".

    En attendant, bien sûr, ça va nettement mieux. J'ai réalisé lundi que je n'avais pas eu une seule bouffée d'angoisse ce week-end. Je ne me cache pas la vérité, je sais très bien que mon mal être n'est pas lié à Pau, j'étais déjà mal avant, cet été j'avais déjà ces crises d'angoisse, et ce n'était pas la première fois de ma vie. Je sais bien que quand je me retrouverai seule à Bordeaux, il faudra que j'y fasse de nouveau face. Mais petit à petit je progresse dans la compréhension de ces crises, et j'ai bon espoir d'arriver à un mieux un jour.

    En attendant, c'est l'heure, je m'en vais voir mon spychiatre pour notre dernier rendez-vous et, s'il y a quelqu'un que je vais regretter ici, c'est bien lui. J'avais enfin rencontrer un psy à la hauteur, avec qui je pouvais échanger, qui n'était pas là que pour m'écouter ou me prescrire des médicaments sans un mot, et qui me faisait progresser sur bien des choses. Je n'ai pas peur de dire qu'il va me manquer, même si d'accord, il y a peut-être une vague histoire de transfert psychanalytique là dedans...


  • Commentaires

    1
    Julie
    Mercredi 13 Avril 2011 à 21:33
    Tu pourrais peut-être lui demander, à ce psy palois, les coordonnées d'un confrère bordelais qu'il pourrait te recommander ?
    2
    Isabelle
    Mercredi 13 Avril 2011 à 23:53
    Ne pourrais-tu pas loger chez tes parents quelque temps, quitte à avoir pas mal de trajet, histoire d'éviter les écueils du double loyer ?
    C'est dommage que tu perdes un super psy mais il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas chaussure à ton pied sur Bordeaux, même si tu dois t'y reprendre plusieurs fois. Et comme dit Julie, peut-être que ton psy palois aura un excellent confrère à te conseiller.
    Bon courage pour ton installation sur Bordeaux ! Dis-toi que maintenant tu vas vers la stabilité (au moins sur le plan géographique, ce sera déjà pas mal pour ton moral). Toutes mes pensées t'accompagnent.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 14 Avril 2011 à 21:54
    Je suis en effet repartie avec une liste de psy, j'ai l'embarras du choix !
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 14 Avril 2011 à 21:56
    Je pars demain chez mes parents, je viens de charger une bonne partie de mes affaires, et mon rosier ! Je vais passer, chez mes parents, le temps qu'il me faudra pour trouver un appartement sur Bordeaux. Je ne suis donc pas à la rue ! Et oui, le but que je vise, c'est la stabilité dans ma vie, enfin !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :