• Tornade blanche !

    Parfois, c'est juste une histoire de finitions. Et les finitions, c'est important. La majeure partie de la journée a donc été consacrée à des finitions, avec l'aide de mon ex-mari : poser un rideau dans ma chambre, un store devant la fenêtre de la cuisine, exposée plein sud, poser un meuble au-dessus du frigo pour finir l'aménagement des meubles, accrocher le tableau de la chambre qui était juste posé sur une étagère et que Loukoum avait déjà fait tomber deux fois...

    Evidemment, ensuite, j'ai dû faire un grand ménage, percer des trous ça fait de la poussière. Donc, aspirateur, et ensuite, lavage des sols. Et tant que j'y étais, j'ai lavé le dessus des meubles du haut, dans la cuisine, et puis, dans la foulée, j'ai lavé les rideaux du salon. Le plus difficile étant de les enlever de la tringle. Laver les rideaux du salon, c'est bien, je les remets en place tout juste sortis de la machine (elle essore bien, sans froisser), du coup ils parfument agréablement la pièce.

    Quand l'intérieur a été fini, je me suis attaquée au balcon. J'avais deux plantes, dont le bambou, a remporter dans de grands pots. Et évidemment, même en faisant attention, j'éparpille du terreau partout. En bougeant les pots, j'en ai profité pour balayer, il y avait des feuilles mortes partout, du coup, j'ai passé un grand coup de balai sur tout le balcon. Pour laver le sol, j'attendrais la prochaine pluie.

    Et après tout ça, j'avais encore la vaisselle à faire :-/

    Je suis crevée - et dire que je suis en vacances - et demain je dois me lever tôt : je descends dans les Landes voir de la famille, et je veux faire un gâteau pour l'occasion. Je me reposerai la semaine prochaine, quand je reprendrai le boulot ;-)

    En attendant, je suis fatiguée, mais contente, ces finitions rendent l'appartement encore plus joli et agréable.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2016 à 19:29

    Whaou !

    Si jamais la tornade blanche bordelaise (ça fait un peu nom de catcheuse !) passe dans le coin,la caverne aurait bien besoin de votre énergie ménagère !

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 20:41

        Bordeaux/Paris, ça va faire cher en frais de déplacement ;-)  "La tornade blanche bordelaise" ah oui, joli nom de catcheuse ! money

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :